iJust 3 Pro de Eleaf, le kit parfait ? – PRÉSENTATION

Nouveauté 2019 dans les produits Eleaf, le kit iJust 3 Pro se veut être une version revue et améliorer de l’iJust 3 première du nom. Forme cylindrique, design soigné, résistances d’un nouveau genre, bonne autonomie et charge par USB Type-C, ce nouveau kit a vraiment tout pour plaire. Pensé en partie pour les vapoteurs intermédiaires, ce kit est simple d’utilisation mais propose une certaine puissance et une vape très aérienne, les experts pourraient donc tout à fait y trouver leur bonheur.

La batterie iJust 3 Pro

Élément premier du kit, lui donnant même comme bien souvent son nom. Proposée par Eleaf, dont vous avez sans doute déjà entendu parler si vous êtes vapoteur – pour les nouveaux venus, préparez-vous à voir bien souvent leur nom s’afficher -, cette batterie propose une forme cylindrique parfaite ainsi qu’un design très bien pensé, grave à même le métal, pour un rendu du plus bel effet. Deux boutons, deux jeux de LEDs et un port de charge sont présents, ne venant en aucun cas gâcher la beauté du produit, d’ailleurs décliné dans différentes couleurs.

Présentation iJust 3 Pro Eleaf

Sur la iJust 3 Pro, vous ne serez pas confrontés à des réglages complexes puis qu’elle ne propose pas le choix d’un mode d’utilisation ; le bouton présent sur le côté inférieur de la batterie vous permet simplement de passer de 30W à 75W, par pallier de 5 (vous pourrez donc par exemple vapoter à 35W, 55W ou encore 75W au maximum). Les LEDs affichées autour du bouton vous permettent de savoir précisément ce que vous avez choisi et, si vous voulez aller plus vite, restez appuyé sur le bouton, le changement se fera plus rapidement.

Une autre LED est positionnée, comme bien souvent à vrai dire, autour du bouton de feu quant à lui disposé sur le contour du cylindre. Celle-ci s’allumera lorsque vous vapoterez, mais également pour indiquer le niveau de batterie restant : vert entre 60 et 100%, bleu entre 20 et 59% et finalement rouge en dessous de 20%. Une fois arrivé dans le rouge, cela signifie que vous avez bientôt épuisé les 3000mAh de la batterie, il vous suffira de la recharger via le port USB Type-C.

Format USB d’un nouveau genre, celui-ci prend en 2019 de plus en plus de place dans le monde de la vape puisque beaucoup de constructeurs s’y sont mis. Les avantages sont variés, mais deux d’entre eux nous concernent directement ici : d’une part, le câble peut se brancher dans un sens comme dans l’autre, plus besoin de tourner 3x l’embout pour savoir comment brancher sa batterie. D’autre part, la technologie présente dans l’USB Type-C permet de recharger encore plus rapidement votre batterie !

Fiche technique de la batterie iJust 3 Pro

Dimensions (diamètre – hauteur) 25 x 148.5mm
Batterie intégrée Oui
Type de charge USB Type-C
Puissance maxi 75W
Contrôle de température Non
Connectique 510
Ecran Non
Utilisation Intermédiaire
Autonomie 3000mAh
Fabriquant Eleaf
Diamètre maximum clearomiseur 25mm

Clearomiseur ELLO Duro 6.5ml avec iJust 3 PRo

Conçu par Eleaf également, le clearomiseur ELLO Duro est lui aussi la nouvelle version d’un clearomiseur déjà connu par la communauté de vapoteurs. Recommandé avec la batterie iJust 3 Pro, celui-ci est évidemment utilisable ailleurs ; sa version 6.5ml de 25mm saura s’adapter à un grand nombre de box, dont sans doute la votre. Il s’agit ici d’un clearomiseur pensé avant tout pour la création de vapeur, il est donc fortement conseillé d’utiliser des e-liquides ayant un taux de Glycérine Végétale (VG) de 50%, au minimum ; en deçà, vous pourriez ne pas retrouver les sensations pensées pour ce clearomiseur.

Présentation ELLO Duro iJust 3 Pro Eleaf

En terme de fonctionnement, nous avons affaire ici à un produit très simple : poussez le top-cap (la partie supérieure) pour accéder au trou de remplissage ; dévissez la partie inférieure pour accéder à la résistance, et dévissez la pour la retirer et en mettre une nouvelle. L’air-flow quant à lui, bien qu’utilisé de façon classique aussi, est cette fois fractionné en trois grandes ouvertures, permettant à l’air de circuler avec un débit très important.

Pour les résistances, celui-ci est compatible avec la gamme de HW, mais si nous n’en avions qu’une seule à vous conseiller ici, c’est bien la nouvelle HW-T2. Si d’extérieur elle semble être une résistance parfaitement classique, cette HW à l’impédance de 0.2 Ohm saura évidemment vous surprendre : jetez un oeil dans la cheminée et … vous y retrouverez une petit hélice, permettant d’expulser l’air et la vapeur plus rapidement, et donc de créer plus de vapeur et d’apporter plus de saveurs.

Fiche technique du clearomiseur ELLO Duro 6.5ml

Longueur 54mm
Poids en grammes 57g
Réservoir Pyrex
Connectique 510
Valeur des résistances incluses 0.2 ohm (montée) et 0.15 ohm (fournie dans la boite)
Air Flow Réglable
Utilisation Intermédiaire
Marque Eleaf
Contenance (en ml) 6.5ml
Type de produit Clearomiseurs
Inhalation Directe
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le haut
Diamètre 25mm

Kit iJust 3 Pro de Eleaf présentation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.