Présentation iStick Amnis 2

Kit Amnis 2 de eleaf, le kit pour débutant – PRÉSENTATION

Un peu plus d’un an après la sortie du kit Amnis premier du nom, Eleaf a décidé de remettre le couvert avec une mise à niveau, une remise au goût du jour, de son fameux kit pour débutants. Sobrement nommée kit Amnis 2, cette cigarette électronique promet de garder les mêmes avantages que son prédécesseur, tout en ajoutant une touche de fraîcheur bienvenue.

La batterie Amnis 2 de Eleaf

Élément premier du kit, lui donnant même comme bien souvent son nom. Proposée par Eleaf, dont vous avez sans doute déjà entendu parler si vous êtes vapoteur – pour les nouveaux venus, préparez-vous à voir bien souvent leur nom s’afficher -, cette batterie reprend le meilleur de la première Amnis, à savoir sa discrétion, son format et sa facilité d’utilisation : deux boutons, une barre de LEDs, un port USB et c’est tout.

Batterie iStick Amnis 2 Eleaf
Chargement de la batterie via Type-C

Nous n’avons pas affaire ici à une batterie qui dispose d’une ribambelle de modes d’utilisation : ici, vous avez le mode classique avec choix de puissante (faible, moyen, fort et maximum) et le mode ByPass, qui permet d’envoyer toute la puissance dont dispose la batterie (tout en gardant les sécurités électroniques) pour une vape plus ronde, plus avec un peu plus de saveur. Évidemment, la batterie risque de se vider plus rapidement !

Pour changer de mode, il suffit d’appuyer sur le bouton disposé sur la tranche au dessus des quelques LEDs : vous pourrez passer de ByPass au mode normal, identifié par la puissance choisie : low pour faible, medium pour moyen, high pour haut et max pour maximum. Une autre LED se trouve sur la face avant de la batterie, autour du bouton de feu. Celle-ci s’allumera lorsque vous vapoterez, mais également pour indiquer le niveau de batterie restant : vert entre 60 et 100%, bleu entre 20 et 60% et finalement rouge en dessous de 20%.

Fort heureusement, les 1100 mAh d’autonomie de la batterie peuvent se recharger très rapidement grâce au port USB Type-C. C’est l’un des grands changements vis-à-vis de la première Amnis : fini le port USB classique, désuet et obsolète, bienvenue au format rapide, pratique et complet Type-C. Plus besoin de chercher l’orientation, ce nouveau port permet de brancher le câble dans les deux sens !

Fiche technique de la batterie

Dimensions (L – l – h)24 x 18 x 122mm
Batterie intégréeOui
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi30W
Contrôle de températureNon
Connectique510
EcranNon
UtilisationDébutant
Autonomie900mAh
Type de chargeMicro USB classique
FabriquantEleaf
Diamètre maximum clearomiseur16,5mm

Clearomiseur GTiO de Eleaf avec l’Amnis 2

Conçu pour la batterie iStick Amnis 2 avant tout – mais utilisable sur d’autres batteries -, le GTiO est le petit clearomiseur de la nouvelle gamme Eleaf, lancée depuis le Mélo 5. Spécialisé dans le tirage serré, ce clearo est pensé pour une utilisation débutante ou simplement axée vers les e-liquides forts en PG, comme la plupart des classics. Il ne révolutionne pas le fonctionnement des clearomiseurs, ce n’est d’ailleurs pas l’objectif de base du kit Amnis 2, mais sait utiliser les acquis d’Eleaf pour les mettre à profit des débutants.

Clearomiseur GTiO Eleaf iStick Amnis 2

La nouveauté principale se trouve au niveau de la résistance. Sur le GTiO, il n’est plus question d’avoir peur de faire couler tout son e-liquide lorsque l’on veut changer sa résistance ! Dévissez la partie inférieure et … magie, le e-liquide est totalement retenu dans le réservoir. Retirez la résistance et le constat sera exactement le même, aucune goutte de e-liquide ne sortira du réservoir, seules celles présentes sur le coton de la résistance pourront peut-être se glisser sur vos jolis doigts. Le fonctionnement est simple : un nouveau système permet d’ouvrir les vannes du réservoir uniquement lorsque la résistance est positionnée et le clearomiseur entièrement revissé.

Pour changer la résistance, c’est également très simple. Eleaf a fait un très gros effort là dessus et a réduit considérablement la complexité. S’il fallait à l’époque dévisser le clearomiseur entier puis dévisser la résistance d’une des deux parties, il suffit maintenant … de tirer dessus, ou d’appuyer dessus. La résistance s’enfonce tout simplement, plus rien à visser, à accrocher, tout est simple et fluide.

Pour le reste, c’est assez simple puisque le remplissage se fait toujours par le haut. Appuyez sur le petit bouton, poussez dans le sens de la flèche et vous aurez accès au trou de remplissage. Et pour l’air-flow, il dispose cette-fois de deux types d’ouvertures : à points pour un tirage très serré, et une plus large ouverture pour un tirage un peu plus aérien.

Clearomiseur GTiO Eleaf iStick Amnis 2
Remplissage du clearomiseur GTiO

Fiche technique du clearomiseur GTiO

Longueur53mm
Poids en grammes38g
RéservoirPyrex
Connectique510
Valeur des résistances incluses1.2 ohm (montée) et 0.6 ohm (fournie dans la boite)
Air FlowRéglable
UtilisationDébutant
MarqueEleaf
Contenance (en ml)1.8ml
Type de produitClearomiseurs
InhalationIndirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre20mm

Acheter iStick Amnis 2 Eleaf cigarette électronique

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.