Kit Exceed NC de Joyetech – Présentation

Les fabricants de cigarette électronique ont parfois du mal à coupler la simplicité d’utilisation d’un produit et la possibilité de créer une vapeur dense. La raison est relativement simple à comprendre, une grosse vapeur demande un matériel spécialisé et difficile à utiliser. Mais si nous vous disions qu’il est possible d’avoir une belle quantité de vapeur avec un kit qui ne demande absolument aucun réglage ? Le kit Exceed NC de Joyetech le fait. Oui.

La batterie Exceed NC, simple et efficace

Disponible dans deux coloris différents, la batterie Exceed NC est un tube qui arbore un visuel sobre et relativement simple avec des rainures disposées sur le tour du produit. Le tout offre quelque chose en forme géométrique de « carapace » avec un rendu efficace. Le port micro USB, servant à recharger le matériel, se trouve à l’arrière du tube et le bouton de feu à l’avant. Sur le dessus, le pas de vis 510 permet d’utiliser un clearomiseur de taille maximale conseillée de 22mm. Cette taille n’est que conseillée puisque qu’un Mélo 4 D25, par exemple, fonctionne parfaitement sur la batterie. La seule limitation est la taille du clearomiseur, avec 3mm de plus que le tube, celui-ci dépasse et ne propose plus un visuel optimal.

Deux modes de fonctionnement différents sont disponibles sur cette batterie. Pour passer de l’un à l’autre, c’est simple : lorsque la batterie est éteinte, maintenez le bouton de feu appuyé durant quelques secondes. La LED s’allumera en blanc ou en orange selon le mode :

  • Blanc : mode Bypass classique. La puissance délivrée diminue en continu, et la puissance baisse au fur et à mesure que la batterie se décharge. Ce mode permet d’optimiser l’autonomie.
  • Orange : mode Tension Constante. La tension délivrée reste fixe tout le long. Ce mode permet d’éviter la baisse de puissance mais est plus gourmand en autonomie.

La batterie Exceed NC de Joyetech embarque une autonomie de 2300mAh et propose une puissance maximale de 45W, le tout permettant de tenir une journée sans soucis en vapotant votre e-liquide préféré. Pour connaître l’autonomie restante de votre batterie, il vous suffit de vous référer à la LED disposée autour du bouton de feu. Celle-ci s’allume après chaque bouffée prise et dispose d’un « code » spécial :

  • De 60 à 100% : La led reste allumée
  • De 30 à 59% : La led clignote lentement
  • De 10 à 29% : La led clignote modérément
  • De 0 à 9% : La led clignote rapidement

Si malgré cette indication vous tombez tout de même en panne de batterie, pas de soucis : branchez le câble fourni son port micro USB et dans un ordinateur ou sur un adaptateur secteur pour la recharger.

Fiche technique de la batterie

Longueur 127,5mm
Forme Cylindre
Poids en grammes 122g
Batterie intégrée Oui
Type de charge Micro USB
Puissance maxi 45W
Contrôle de température Oui
Résistance mini (en Ω) 0,45
Connectique 510
Plage de puissance 1 à 45W
Utilisation Avancé
Autonomie 2300mAh
Type de charge Quick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum 2A
Fabriquant JOYETECH
Diamètre maximum clearomiseur 22mm

Le clearomiseur NotchCore

Le NotchCore est un clearomiseur fabriqué par Joyetech, proposé en kit avec la batterie Exceed NC mais également acec la Espion Silk par exemple. Malgré l’harmonie impressionnante créée entre la Exceed NC et ce NotchCore, le clearomiseur a été pensé bien avant la batterie. Difficile de le croire tant les deux sont parfaitement adaptés, c’est pourtant vrai. Véritable innovation, ce clearomiseur semble classique à la première approche mais propose l’utilisation de résistances proches du « reconstructible » sans le côté complexe de leur confection.

Le design du NotchCore est relativement classique : compact, ouverture par le haut, air-flow sous forme de bague disposée en bas du clearomiseur et drip-tip 510 en plastique. Semblable au Mélo 4 de Eleaf, ce produit se différencie des autres grâce à sa compatibilité avec les résistances d’un nouveau type : le mélange du classique et du reconstructible. Si ce terme ne vous parle pas, il s’agit du fait de créer soi même ses résistances pour des clearomiseurs évolués. Ici, tout est fait, vous n’avez plus qu’à vapoter.

De nouvelle résistances nommées NotchCoils

Ces fameuses résistances, nommées NotchCoils, sont à insérer en bas du clearomiseur de façon horizontale. Cela permet de récupérer un maximum de e-liquide mais également de proposer une saveur 100% fidèle aux arômes utilisés. Qui plus est, attendez-vous à une forte vapeur même à une puissance moyenne (environ 25W comme conseillé par Joyetech). Avec un prix très doux (moins de 4€ pour un paquet de cinq !), ces NotchCoils proposent donc une expérience meilleure que la plupart des résistances du marché, le tout avec un rapport qualité / prix imbattable.

Fiche technique du clearomiseur

Longueur 44mm
Longueur (sans le drip-tip) 34mm
Poids en grammes 41g
Contrôle de température Non
Matière Acier Inox
Réservoir Pyrex
Connectique 510
Valeur de la résistance 0,45 ohm
Type de résistance Notchcoil
Résistances compatibles avec NotchCore
Air Flow Réglable
Plage de puissance 20-30W
Utilisation Avancé
Marque JOYETECH
Contenance (en ml) 2.5
Type de produit Clearomiseurs
Inhalation Directe ou Indirecte
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le haut
Diamètre 22 mm
Alimentation en e-liquide Non réglable
Compatible Bottom Feed Non

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.