Kit iStick Rim de Eleaf et l’arrivée du MÉLO 5 – PRÉSENTATION

Forte d’une grande gamme de produits dont certains sont devenus des références du domaine, la marque Eleaf continue d’innover et lance cette année le kit iStick Rim tout en dévoilant une nouvelle version du bien connu clearomiseur Mélo. Au programme, que de la nouveauté pour ce type de matériel appartenant à catégorie la plus grand public de la vape : chargement USB Type-C, remplissage sans fuites, résistance sécurisées … Découvrons tout cela dès maintenant.

La batterie iStick Rim

La batterie iStick Rim de Eleaf est le nouveau membre de la famille des iStick. Sans doute pensée pour remplacer les très réputées ikuu i80 et i200, la Rim semble s’orienter vers les vapoteurs intermédiaires de par son format, sa puissance de 80W et ses quelques modes d’utilisation. Plus proche de la i80 que de la i200, la Rim dispose d’une batterie intégrée de 3000 mAh permettant de tenir une journée sans soucis.

Batterie iStick Rim Eleaf

La grande et bonne nouvelle du jour est que la Rim embarque en elle un port USB Type-C. Terminé le micro-USB vieillissant, rendez-vous avec le futur : le USB Type-C est une norme USB pensée pour devenir universelle. Smartphones récents, Macbook PRO dernière génération ou autres Nintendo Switch, la majorité des appareils portables de ces derniers mois utilisent ce même système. Et pour cause, celui-ci permet entre autres une recharge bien plus rapide et une utilisation dans un sens comme dans l’autre (nous allons enfin arrêter de chercher le sens du port micro-USB !). Avec cette technologie, la batterie iStick Rim se recharge entièrement en seulement 40 minutes.

En terme de design, nous avons affaire ici à un produit somme toutes classiques mais très efficace. La batterie iStick Rim arbore des lignes délicates, sous forme d’un tube resserré aux extrémités. Le pas-de-vis 510 est présenté tout en rond pour épouser la forme d’un clearomiseur d’un diamètre maximal conseillé de 26mm (au-delà, l’harmonie sera malheureusement cassée). Vous pouvez tout à fait utiliser un clearomiseur plus petit ou même un ego avec adaptateur, tant que vous réglez correctement la puissance.

De manière générale, la batterie est pensée pour proposer un confort optimal à ses utilisateurs. Qu’il s’agisse de confort visuel avec ses formes détaillées ci-dessus ou ses différents coloris (vert, gris, camouflage, macaron, arc en ciel et noir) ou même un confort d’utilisation, une certaine optimisation est à signaler. Tout d’abord, le bouton de feu s’avère être « bloqué » sur la partie basse et – évidemment – utilisable normalement sur la partie haute. En appuyant dessus, votre pouce épousera plus facilement la forme du bouton et la sensation sera plus agréable pour vous.

De l’autre côté du tube se trouve un ruban anti-dérapant. En contact direct avec votre index, majeur, annulaire et auriculaire et autres doigts, ce revêtement vous permet une prise en main bien meilleure en évitant, vous l’aurez compris, tout risque de faire glisser le matériel au sol lorsque vous l’utilisez.

Le clearomiseur Mélo 5

Il est là, il est arrivé ! Dans le milieu de la vape, la sortie d’un nouveau Mélo est toujours un petit événement. Si le Mélo 4 avait déjà marqué son époque tout en restant l’un des plus utilisés actuellement, le Mélo 5 souhaite sans doute faire de même. Nous n’avons pas droit à une grande révolution avec ce nouveau modèle mais ses nouveautés sont là pour rendre le matériel meilleur, sans fioritures.

Toujours plus sécurisé, ce Mélo 5 adopte deux nouveautés intéressantes évitant à la fois les risques de fuite et protégeant d’autant plus nos jeunes enfants. La première nouveauté est l’ajout d’une membrane en silicone souple dans le trou de remplissage. Celui-ci évite les remontées de e-liquides, augmentant donc le confort d’utilisation (pas de Red Astaire sur les doigts) et améliorant également la sécurité, les enfants auront moins de risque d’entrer en contact avec le produit. Pour remplir de e-liquide, il suffit donc comme pour le Mélo 4 de faire glisser le top-cap, puis d’insérer la pipette dans la fente prévue à cet effet.

Remplissage du Mélo 5 de Eleaf
Remplissage du Mélo 5 de Eleaf

L’autre sécurité se situe un peu plus bas au niveau de la résistance. Lorsque vous dévissez la partie supérieure du clearomiseur contenant le réservoir ainsi que la cheminée (qui vient entourer la résistance), une sécurité s’active et ferme toutes les entrées vers le dit-réservoir. Ainsi, impossible qu’une goutte de e-liquide n’en sorte, vous pouvez changer votre résistance en toute tranquillité.

Justement, le changement de résistance se fait donc comme avant, en toute simplicité : dévissez la partie inférieure pour y accéder, puis dévisser la résistance usagée. Vissez à sa place la nouvelle résistance, sans oublier de l’imbiber de e-liquide. Pour cela, ajoutez quelques gouttes dans chaque ouverture visible sur le contour. Refermez le tout, attendez quelques petites minutes pour vapoter.

Les résistances EC toujours de la partie

Résistance Eleaf EC-S

La grande force des clearomiseurs Mélo, depuis le II, est leur compatibilité avec toutes les nouvelles résistances EC. Qu’il s’agisse des premières du nom, des EC2, des EC-N, EC-M ou même des toutes nouvelles EC-S, elles sont toutes utilisables sur le Mélo 5. Ces dernières sont d’ailleurs arrivées en même temps que notre clearomiseur du jour. Disposant d’une impédance de 0.6ohm, leur force est leur composition en Stainless Steel (Acier Inoxydable). Si leur plage de puissance est assez faible (de 15 à 30W maximum), elles sont néanmoins utilisables en contrôle de température. Bonne nouvelle, la fonction de contrôle de température automatique est utilisable avec la iStick Rim, pas besoin de passer du temps à configurer son matériel !

Fiche technique du kit

Dimensions (L – l – h) 133 x 36 mm
FormeTube
Batterie intégréeOui
Autonomie3000mAh
Type de chargeUSB Type-C
Puissance maxi80W
Contrôle de températureOui, automatique
ConnectiquePas-de-vis 510
UtilisationIntermédiaire
Type de chargeQuick Charge 3.0
FabricantAspire
Contenance maximale2ml / 4ml
RésistancesFamille des EC

Acheter iStick Rim Eleaf

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.