Kit LUXE Vaporesso - Présentation

Kit LUXE de Vaporesso – Présentation

Si vous ne disposez pas d’un gros modèle de cigarette électronique, alors il est peu probable que vous ayez eu affaire à un grand écran pour le moment. Le Kit LUXE de Vaporesso, en plus du fait qu’il s’agit d’un matériel complet avec un clearomiseur SKrr, adopte un écran de 2″ (5cm de diagonale) ainsi que trois boutons … tactiles ! Si cela peut en rebuter certains, l’idée n’est pas mauvaise du tout et peut amener le monde de la cigarette électronique dans un nouveau genre, tout comme le téléphone l’a fait à son époque.

Mais ajouter un gros écran sur une box, le pari peut s’avérer risqué. Le tout peut devenir rapidement cheap, avec un affichage très peu vendeur et une qualité de fabrication amoindrie. Il n’en est absolument rien : le kit LUXE de Vaporesso est très élégant, propose une bonne prise en main et un  » chipset  » (le logiciel permettant d’afficher les informations sur l’écran) de bonne facture avec un style relativement proche d’un tableau de bord automobile.

La box LUXE de Vaporesso

Comme nous le disions juste au-dessus, l’aspect général du kit est de très bonne facture. La box est donc concernée. Son aspect  » pavé  » est adouci par des bords incurvés et les deux faces principales brillantes. Il est bon de savoir également que la box fonctionne avec deux accus de type 18650, ceux-ci s’insérant directement à l’arrière de la box. Pas de bouchon à dévisser ou de trappe disposée sous la box. Ici, c’est un type d’ouverture qui n’a pas souvent été utilisé dans le monde de la vape, il s’agit de la face arrière entière solidement aimantée au corps de la box. Ne vous en faites pas, tout est pensé pour qu’il soit relativement facile de retirer cette plaque, sans pour autant qu’elle s’ouvre dans la poche.

La poche, parlons-en justement. Cette box LUXE embarque donc, en plus de son écran dont nous reparlerons après, trois petits boutons tactiles à utiliser pour naviguer dans les menus ou simplement faire varier la puissance de vape. Mais les boutons tactiles, nous connaissons bien grâce à nos smartphone : une mauvaise manipulation ou un coup dans la poche et ils peuvent s’activer. Si ici vous ne risquez pas d’appeler quelqu’un au hasard avec votre cigarette, vous pourriez tout de même avoir peur de tout dérégler. Pas de soucis, tout est prévu : afin d’utiliser les boutons, il est nécessaire d’appuyer d’abord trois fois sur le bouton de feu de la batterie, puis trois fois sur le bouton tactile central pour accéder au menu. Après avoir effectué vos modifications dans les menus, appuyez simplement sur le bouton de feu pour vapoter et les touches tactiles sont de nouveau bloquées. Si vous souhaitez simplement régler la puissance, seules les trois pressions sur le bouton de feu sont nécessaires.

Des menus clairs et faciles d’accès

Quant à l’écran, ou plutôt ce qui est visible à l’intérieur de celui-ci, il s’agit d’un  » logiciel  » assez complet. D’abord, lorsque vous êtes sur l’écran de base, plusieurs informations vous sont présentées : le niveau de batterie de chaque accu, l’heure, le mode utilisé et la puissance accordée quand cela est nécessaire, l’impédance (la valeur) de la résistance en Ohm (Ω), le nombre de bouffées prises, ainsi que la tension durant la bouffée et la durée (en secondes) de celle en cours / la dernière.

Lorsque vous entrez dans le menu de la box LUXE, vous avez la possibilité de personnaliser votre vape de plusieurs façons différentes, grâce à des modes distincts :

  • VW (Variable Wattage), un mode à wattage variable habituel disposant de trois vitesses de chauffe (soft/normal/hard).
  • SP (SuperPlayer), permettant d’étirer la gamme de résistances utilisables de 0,03 à 5 ohm pour le montage spécial.
  • VT (Variable Temperature), mode permettant de changer la température selon le type de résistances utilisées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur cet article.
  • VV (Variable Voltage), proposant la possibilité de faire varier la tension de la batterie. Utile pour optimiser la gestion de la décharge de vos accus.
  • CC (Customized Curve), un mode permettant de personnaliser une courbe qui module le wattage, la température ou le voltage en temps réel.
  • Bypass, une utilisation non régulée de la cigarette permettant d’utiliser toute la tension disponible des accus. Attention tout de même, ce mode envoie une très grosse puissance dans la résistance, il est déconseillé de l’utiliser lorsque l’on est débutant ou intermédiaire.
  • Pour finir, un mode  » DIY  » vous permet d’entrer en détails dans la configuration de certains autres modes afin de les adapter au mieux à votre vape. Il est par exemple utile pour modifier le type de résistance dans le Variable Temperature.

Lorsque la box LUXE passe en mode veille, celle-ci affiche l’heure en gros sur son écran, durant quelques minutes maximum. Son utilisation est donc assez semblable à ce que peut proposer un smartphone finalement. Qui plus-est, la box embarque également quelque chose de très rare dans le domaine de la vape : un vibreur ! Il ne vous notifiera pas de la réception d’un SMS, mais permet entre autres de vous accompagner dans l’utilisation des touches tactiles. Ce  » retour haptique  » permet de savoir si oui ou non nous appuyons correctement.

Kit LUXE Vaporesso GIF

Caractéristiques de la box LUXE de Vaporesso

Dimensions90 mm x 47mm x 30mm
FormeBox
Poids en grammes186g
Batterie intégréeNon
Accus nécessaires2x 18650
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi220W
Contrôle de températureOui
Résistance mini (en Ω)0,03
Connectique510
Plage de puissance5 à 220W
Plage de température100 à 315°C
Plage de tension0 à 9V
EcranOui, 2″
UtilisationAvancé
AutonomieDépend des accus utilisés
Type de chargeQuick Charge micro USB 2,5A
FabriquantVAPORESSO
Diamètre maximum clearomiseur30mm

Clearomiseur SKRR de Vaporesso

Comme d’habitude, un kit de e-cigarette comprend à la fois une box ou batterie, mais également un clearomiseur. Ici, son petit nom est le  » SKrr « , qui ne signifie rien en soi mais qui a au moins l’avantage de se démarquer des autres. Mais sous ce nom plutôt atypique se cache un clearomiseur réellement performant avec un air-flow unique en son genre et disposant d’un réservoir de 8ml.

En terme de design, nous sommes ici dans une belle harmonie avec la box LUXE. Le réservoir en verre arbore un style équivalent à la box avec les bords courbés, s’adaptant parfaitement au reste du clearomiseur plus luxueux. Sur le haut de ce clearomiseur SKrr se trouve le drip-tip et le top-cap. Si ces noms ne vous disent rien, il s’agit de l’embout buccal et de la trappe permettant d’accéder au remplissage du réservoir. Afin d’accéder à cet élément, il vous suffit de dévisser le drip-tip et de pousser le top-cap, comme ceci :

Remplissage SKrr
Remplissage SKrr

Le drip-tip du clearomiseur SKrr est, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, assez large. Ceci permet d’aspirer plus d’air et donc de créer une plus forte vapeur. L’air-flow du SKrr va également dans ce sens avec ses trois entrées d’air. Mais cet air-flow ne permet pas que ça. Grâce à sa conception innovante, l’intérieur du SKrr est pensé pour plusieurs choses : proposer une montée de vapeur mieux pensée, éviter les projections de e-liquide lorsque l’on vapote mais également éviter la fuite de liquide par les entrées d’air-flow. Le tout fonctionne grâce à une petite pièce magique qui retient les gouttelettes et permet à l’air de mieux passer.

Quelles résistances pour le SKrr ?

Lorsque vous avez le kit LUXE de Vaporesso sous les yeux, différents éléments sont contenus. Avant tout la box et le clearomiseur évidemment, mais également différents accessoires : un second pyrex (réservoir), des joints, un câble de recharge micro USB, des notices d’utilisation, une protection pour le clearomiseur, et également une résistance de rechange. Il y a donc deux résistances proposées dans le kit LUXE, dont une directement montée dans le clearomiseur.

Mais même s’il n’y en a que deux, le SKrr est compatible avec trois modèles différents :

Résistances SKRR
Les types de résistances du SKrr.
  • QF Meshed : 0.2Ω – de 55 à 85W – Optimisé pour 65-75W
  • QF Strip : 0.15Ω – de 50 à 80W – Optimisé pour 65-75W
  • GT Cell : 0.5Ω – de 20 – 35W – Optimisé pour 30-35W

Fiche technique du clearomiseur

Longueur60mm
RéservoirPyrex
Connectique510
Taille drip-tip810
Résistances compatiblesSKrr / GT Core
Air FlowRéglable
UtilisationAvancé
MarqueVaporesso
Contenance (en ml)8
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre30 mm

Présentation vidéo du kit LUXE de Vaporesso

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.