Kit iKuu Eleaf

Présentation des kits iKuu i80 / i200 de Eleaf

Pour la première fois sur le blog Taffe-elec, nous n’allons pas vous présenter un kit, mais bien deux à la fois. La raison est simple, les kits iKuu i80 et iKuu i200 de Eleaf sont sensiblement les mêmes, à quelques petites différences. Nous allons évidemment vous expliquer tout cela. Sachez en tous cas que ces deux kits sont livrés avec un clearomiseur Mélo 4 D25, lui aussi fabriqué par Eleaf.

Les batteries iKuu i80 / i200 de Eleaf

Ces deux batteries sont, comme nous l’avions dit plus tôt, sensiblement pareilles. Avec un design simple et efficace sans en faire trop, les batteries iKuu se prennent facilement en main grâce à leurs dimensions. Si la i80 est plus fine que la i200, les deux adoptent des dimensions correctes : 38 x 27 x 80mm pour la i80, 45 x 30 x 78,5 mm pour la i200. Toutes deux très légères, elles possèdent un poids inférieur à 150g. En terme de connectique, nous avons affaire ici à un port de recharge micro USB (un câble est fourni avec chaque kit) ainsi qu’un pas-de-vis 510 pour le clearomiseur.

L’écran quant à lui est plus grand et un peu plus détaillé sur le modèle i200, mais embarque dans les deux cas un chipset (logiciel) très sobre et facile d’utilisation. Les boutons de réglages des Watts sont différents selon les modèles : deux boutons séparés pour le i80, un seul divisé en deux pour le i200.  La seule chose qui est différente au niveau de l’écran, c’est simplement qu’il est disposé sur un côté pour le i200 et sur une tranche pour le i80. La disposition du plus gros modèle permet de ne pas mettre ses doigts sur l’écran, évitant ainsi de le salir. Un détail qui peut compter pour certains. Cela permet également d’afficher un peu plus d’informations sur la i200, comme par exemple le pourcentage exact de batterie.

Côté technique maintenant, le iKuu i200 embarque une batterie plus imposante, de 4800mAh contre 3000mAh pour le modèle i80. Le petit modèle peut vous tenir une journée sans trop de difficultés et le i200 est parfait pour ne pas penser à recharger sa batterie, parfois même pour deux jours. Qui dit meilleure batterie dit également plus de puissance : la i80 peut aller jusqu’à 80W, la i200 jusqu’à 200W. Pour le reste, c’est la même chose : modes de sorties VW/TC(Ni,Ti,SS,TCR-M1,M2,M3), plage de température de 100 à 315℃ et plage de résistance de 0.05 Ohm – à 5 Ohm (CT) ou de 0.1 à 3.5ohm (VW). Si cela vous paraît compliqué, c’est normal, ça l’est. Il s’agit de réglages pensés pour les experts. Mais voici tout de même quelques explications :

  • VW : mode classique de réglage des Watts.
  • SS / Ti / Ni : adaptez le fonctionnement de la cigarette à des résistances SS, Ti ou Ni.
  • TCR – M1 / M2 / M3 : paramétrez le coefficient de chauffe de vos fils résistifs.

Les autres petites différences

D’autres petites différences sont présentes entre ces deux batteries. Par exemple, seule la i80 propose le mode ByPass. D’autre part, la i200 affiche tout de même plus d’informations sur son écran grâce à la taille de celui-ci. Nous retrouvons donc le nombre de bouffées prises ou le nombre de secondes totales de vape selon le réglage ainsi que le pourcentage de la batterie. Le design est aussi un peu différent sur la i200, celle-ci proposant des formes un peu plus rondes ainsi qu’une texture différente à l’arrière du produit.

Fiche technique des batteries

Détails iKuu i80 iKuu i200
Dimensions (L – l – h)  38 x 27 x 80mm 45 x 30 x 78,5 mm
Forme Box Box
Batterie intégrée Oui Oui
Autonomie 3000mAh 4600mAh
Type de charge Micro USB Micro USB
Puissance maxi 80W 200W
Contrôle de température Oui Oui
Connectique 510 510
Plage de puissance 1 à 80W 1 à 200W
Utilisation Intermédiaire Intermédiaire
Type de charge Quick Charge micro USB 2A Quick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum 2A 2A
Fabriquant Eleaf Eleaf
Diamètre maximum clearomiseur 25mm 27mm

Le clearomiseur Mélo 4 D25 de Eleaf

Clearomiseur Melo 4 de Eleaf
Clearomiseur Melo 4 de Eleaf

À la différence des batteries, le clearomiseur est le même pour nos kits iKuu i80 et iKuu i200. Il s’agit du Mélo 4 D25, un clearomiseur classique mais très facile d’utilisation. Son air-flow de taille moyenne vous permettra de vapoter de façon directe sans aucun soucis. Le Mélo 4 D25 de Eleaf dispose d’un diamètre, comme son nom le laisse entendre, de 25mm, il s’accorde sans aucun soucis aux deux batteries citées plus haut. Son réservoir permet d’accueillir jusqu’à 4,5ml de votre e-liquide favori.

Ce clearomiseur est compatible avec les résistances EC2 0.3 et 0.5 pouvant supporter une puissance entre 30-80W pour la première et 30-100W pour la seconde. Ces résistances se montent facilement et de façon très classique sur le Mélo 4. Dévissez la partie inférieure puis dévissez la résistance. N’hésitez pas à passer le matériel sous l’eau tout en n’oubliant pas de bien sécher le tout. Une fois ceci fait, vissez la nouvelle résistances puis ajouter quelques gouttes de e-liquide sur le contour, dans les entrées permettant d’entrevoir le coton. Cela permet d’imbiber la résistance avant son utilisation et donc d’éviter toute usure prématurée.

Le remplissage est encore plus simple à effectuer, il suffit de faire glisser la partie supérieure appelée le « top-cap » dans le sens de la flèche (visible sans soucis au même endroit). Une fois ceci fait, vous avez accès au trou de remplissage du réservoir. Utilisez la pipette de votre flacon de e-liquide en l’insérant dedans puis verser le contenu dans le réservoir. Attention à ne pas trop remplir, visez les 90% de remplissage pour éviter tout risque de fuites.

Il est intéressant de savoir qu’une version 22mm du Mélo 4 existe, nommée D22. Il propose exactement les mêmes caractéristiques, hormis son diamètre et donc la contenance maximale du réservoir qui passe à 2ml.

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions 53 x 25 mm
Réservoir Pyrex
Connectique 510
Type de résistance EC2
Air Flow Réglable
Utilisation Intermédiaire
Marque Eleaf
Contenance (en ml) 4.5
Type de produit Clearomiseurs
Inhalation Directe
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le haut
Diamètre 25 mm

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.