Aurora Play Présentation Vaporesso

Présentation du kit Aurora Play de Vaporesso

Dans le monde de la vape, les fabricants aiment contenter à la fois les experts et les débutants. Mais la mode a tendance à s’axer sur des modèles de plus en plus complets, avec de plus en plus de fonctionnalités et des nouveautés tout de même très pratiques (remplissage, changement de résistance …). Les nouveaux vapoteurs les plus réfractaires ont du mal à s’y faire et cela n’aide en rien leur sevrage de la cigarette classique. Comprenant bien cela, la plupart des fabricants ont créé ce que l’on appelle des « pods », des cigarettes électroniques souvent de petite taille avec très peu de réglages. Une batterie couplée à un embout à changer, pas de clearomiseur, pas de résistances seules. Tout se trouve dans l’embout, c’est simple et efficace. Le kit Aurora Play est même très joli, qui plus est.

Cette année, en 2019 donc, Vaporesso a créé le kit Aurora Play. Ce matériel de très petite taille ressemble à s’y méprendre à un briquet, voire un Zippo, et est vraiment pensé pour les débutants ou celles et ceux qui souhaitent être discrets en vapotant. Petit bonus, il fait le même bruit qu’un Zippo lorsqu’on l’ouvre. Et oui, vous pourrez l’ouvrir ou le fermer avec style en le balançant vers l’avant ou l’arrière.

Le kit Aurora Play de Vaporesso

Le kit Aurora Play simplifie plus que jamais le remplissage d’une cigarette électronique en plaçant le trou (de remplissage) sur le dessus du pod. Il ne sera pas nécessaire de retirer l’embout (lui également appelé pod) pour remettre du e-liquide. La promesse est belle : remplissage facile, pas de fuite, pas de gâchis et plus de soucis. Malgré sa direction prise dans la facilité d’utilisation, vous pouvez tout de même garder le contrôle de votre vape avec trois niveaux de puissances différents. Nous avons affaire ici à l’un des premiers pods proposant un réglage sur la puissance.

En appuyant trois fois sur le bouton de feu, vous pouvez passer de 12,5W à 10,5W ou encore 9W. Ces trois puissances sont indiquées par une LED qui change de couleur : respectivement verte, bleue et rouge en fonction du réglage. Si vous avez un trou de mémoire, restez simplement appuyé sur le bouton de feu pour voir la LED s’allumer et vous rappeler du mode utilisé. Ce bouton sert également à allumer et éteindre le matériel. En appuyant cinq fois d’affilé, vous passez la batterie en mode ON ou en mode OFF. Et c’est tout ce à quoi peut servir celui-ci. Pour vapoter, pas besoin d’appuyer ici ou là : aspirez simplement, et la batterie vous envoie la vapeur !

En terme de design général, nous avons affaire ici à un produit très petit avec 80mm de hauteur, 46.5mm de largeur et 16.7mm de profondeur. Pour comparaison, un Zippo mesure 57.2mm de hauteur, 38.6mm de largeur et 13mm de profondeur. Notre kit du jour est donc plus grand (il embarque tout de même de l’électronique) mais garde une taille très compacte. Visuellement, il s’agit ici d’un très beau produit. La prise en main est exemplaire, le produit est discret et rentrera dans toutes vos poches, sacs à dos, sacs à main … L’utilisation d’un tel « bouchon » permet également d’éviter toute fuite de e-liquide, si tant-est que le produit connaisse un jour des fuites. Il est disponible en quatre couleurs (gris métallisé, argent, bronze et arc-en-ciel). Sobre et simple dans chaque couleur, le kit Aurora Play est une leçon de design pour un pod.

Rechargement, changement du pod …

Qui dit batterie dit évidemment rechargement de celle-ci. C’est tout aussi simple, il suffit de brancher le câble microUSB sous le bouton de modes, dans le port dédié. Branchez l’autre côté du câble sur votre ordinateur ou sur un adaptateur secteur et le tour est joué. En 45 minutes seulement, la batterie de 650mAh est entièrement pleine. Il n’y a donc plus de peur à avoir lorsque vous sentez que l’autonomie baisse, puisque son rechargement est rapide.

Puisqu’il faut tout de même changer l’embout, Vaporesso a pensé à en fournir deux dans le kit Aurora Play. Avec une impédance de 1.3Ω (ohm) et une contenance maximale de 2ml, ceux-ci sont pensés pour vapoter à la fois votre e-liquide préféré (évitez tout de même ceux ayant une forte dose de VG) et même les e-liquides aux sels de nicotine ! Pour changer ce pod, il suffit de tirer sur l’ancien pour le retirer, puis d’insérer le nouveau à la place. Rien de plus, rien de moins ! Une fois changé, ajoutez votre e-liquide dans le trou de remplissage puis attendez une dizaine de minutes avant de vapoter.

Fiche technique du kit

Dimensions (L – l – h)  80 x 46.5 x 16,7 mm
Forme Pod
Batterie intégrée Oui
Autonomie 650mAh
Type de charge Micro USB
Puissance maxi 12.5W
Contrôle de température Non
Connectique Propriétaire
Plage de puissance 9 à 12,5W
Utilisation Débutant
Type de charge Quick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum 2A
Fabricant Vaporesso
Contenance maximale 2ml
Résistances Pods Aurora Play (1.3ohm)

Acheter aurora Play Taffe-elec

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.