Présentation du kit Breeze 2 de Aspire

Si le nom de Breeze vous dit quelque chose, c’est sans doute assez logique. Aspire n’en est pas à son coup d’essai, comme le laisse présager le nom du kit présenté aujourd’hui. Tout en gardant un design général proche du premier kit, le Breeze 2 arrive tout de même avec quelques nouveautés dans son sac à dos. Son plus gros avantage, en plus de la simplicité d’utilisation presque logique, c’est sa batterie revue à la hausse. Découvrons de suite ce kit « pod » de Aspire.

Design du Breeze 2

Tout en restant proche de celui du premier du nom, le Breeze 2 arbore tout de même des lignes plus modernes qui se veulent plus en accord avec les modes actuelles. Et il faut dire que c’est vraiment réussi, son aspect lisse, plat et sobre donnerait presque envie à un vapoteur misant sur le reconstructible d’utiliser ce Breeze 2 juste pour son côté visuel. Ses dimensions de 96mm de haut pour 35mm de large et 19mm d’épaisseur permettent à ce kit de se glisser dans n’importe quelle poche sans inconvénient. Son format rend possible la vape discrète – pour les plus timides d’entre nous – puisqu’il rentrera au creux de votre main sans être très apparent.

La structure du kit – hors cartouche et bouton – est construire à partir d’aluminium, rendant l’utilisation de chaque couleur haut de gamme et très agréable à l’oeil. Au programme, vous aurez le choix entre pas moins de sept coloris : noir, gris, rouge, bleu, arc-en-ciel, or et camouflage.

Couleurs Breeze 2 Aspire
Couleurs disponibles du kit Breeze 2 de Aspire

Malgré sa taille très compacte, le Breeze 2 parvient à emporter avec lui une batterie disposant d’une autonomie de 1000mAh, remarquable donc. Celui-ci consommant peu d’énergie à chaque bouffée, il faudrait l’utiliser en continu durant toute votre journée pour être à plat le soir. Mais ce n’est pas parce que la batterie dispose d’une grande capacité qu’il faut oublier de vérifier son autonomie restante au cours de la journée. Si vous voulez optimiser la durée de vie de votre matériel, nous vous conseillons d’y faire attention.

Pour cela, le Breeze 2 comprend deux LEDs cachées sous la cartouche, qui s’allumeront en orange ou en bleu pour vous indiquer le niveau de batterie restant. Après chaque bouffée prise, ces dites-LEDs vont donc s’éclairer selon trois modèles différents :

  • En bleu et orange si votre batterie est pleine
  • Uniquement en bleu si vous disposez d’un niveau de charge moyen
  • Puis uniquement en orange lorsque qu’il est temps de mettre à charger votre kit

Pour recharger votre kit justement, rien de plus simple. Au sein du kit, un câble de charge USB vers micro-USB est compris et, parce que c’est bien pensé, un port micro-USB est disposé sur la Breeze 2. Sur le côté gauche – lorsque vous avez le bouton de feu en face de vous – se trouve cette petite entrée USB. Il vous suffit de connecter le petit embout du câble dedans, puis de connecter l’autre côté sur un port USB quelconque : votre ordinateur, un adaptateur secteur, tant que ça charge.

Une cartouche complète

Comme tout bon kit de type « podmod », le Breeze 2 se veut très simple, accessible et surtout sans prise de tête. Pour cela, il ne dispose d’aucun mode d’utilisation, d’aucun réglages et embarque qui plus est une cartouche. Cette cartouche se compose de plusieurs éléments : toute l’électronique servant à connecter celle-ci à la batterie, mais également la résistance, un « air-flow » et un drip-tip, sans oublier le réservoir de 2ml (TPD oblige) permettant de stocker votre e-liquide. Petit bonus, un capuchon permettant de protéger le drip-tip est livré avec le kit.

Afin de remplir le réservoir de cette belle cartouche, la manipulation est évidemment très simple. Décrochez la cartouche en pressant les deux « clips » sur les tranches de la Breeze 2, puis regardez en dessous de celle-ci. Vous y trouverez un petit élément en caoutchouc, tirez-le puis le trou de remplissage s’ouvrira à vous. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre pipette de e-liquide, de remplir le réservoir (ne dépassez pas les ~90% pour éviter tout risque de fuite) puis refermez le tout.

Le seul élément que vous devez réellement changer ici, et cela évite de devoir racheter une cartouche toutes les deux semaines, c’est la résistance. Mais le tour de force d’Aspire ici, c’est d’avoir rendu cette étape aussi simple que le reste. Déclipsez le drip-tip, dévissez la petite sécurité puis retirez la résistance sans difficulté. Faites exactement l’inverse pour en installer une toute neuve.

Deux résistances sont incluses dans le kit Breeze 2. La première, de 0.6ohm, se destine initialement au premier kit du même nom, mais sa présence permet de passer au niveau supérieur sans de difficultés. La seconde propose une impédance de 1.0ohm, elle se veut plus économe en e-liquide et permet également d’utiliser des préparations aux sels de nicotine. Attention, il est déconseillé d’utiliser des e-liquides ayant un ratio de PG/VG supérieur à 50/50.

Changement résistance Breeze 2 Aspire
Changement de résistance sur la Breeze 2 de Aspire

Fiche technique du kit

Dimensions (L – l – h) 96 x 35 x 19 mm
FormePod
Batterie intégréeOui
Autonomie1000mAh
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi4.2V
Contrôle de températureNon
ConnectiquePropriétaire
Plage de puissance3,2V – 4.2V
UtilisationDébutant
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabricantAspire
Contenance maximale2ml
RésistancesBreeze / Breeze 2

breeze 2 dispo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.