Présentation du kit Cascade One Plus SE

Désireux de disposer d’un matériel très simple d’utilisation permettant de créer une forte dose de vapeur dense, nul doute que le kit Cascade One Plus SE de la marque Vaporesso peut vous attirer. Si vous êtes en train de lire cela, c’est peut-être même justement parce que vous recherchez des informations à propos du kit. Nous allons donc vous parler de celui-ci, composé d’une batterie Cascade One Plus SE et d’un clearomiseur Cascade Baby SE.

La batterie Cascade One Plus SE de Vaporesso

Couleurs batterie Cascade One Plus SE
Couleurs batterie Cascade One Plus SE

Forte de ses 3000mAh d’autonomie, la batterie Cascade One Plus SE est compatible avec le système de recharge rapide 2A Quick Charging. Son design est d’ailleurs très particulier pour cette « SE », comprenez par là « Special Edition ». Aucune des couleurs proposées n’est classique et unie, les huit versions différentes proposent des décorations uniques. L’une d’elles ressemble à un comics, l’autre arbore un gorille, etc. Ce design particulier permet de créer un vrai objet de mode avec sa cigarette électronique. Qui plus-est, l’ergonomie est bonne : il s’agit donc d’un simple tube avec un bouton à hauteur du doigts. Ni trop grand, ni trop épais, ce tube s’adapte dans toutes les mains et n’est pas trop lourd.

Le bouton disposé sert à allumer la batterie, à vapoter et à éteindre la batterie. Ça n’est pas plus compliqué que ça, c’est fou non ? Appuyez 5 fois pour allumer et 5 fois pour éteindre. Restez appuyé pour vapoter. Ce bouton a tout de même une autre fonction que celle d’allumer ou de vapoter. En effet, autour de celui-ci se trouve une LED qui s’allume entre autres pour indiquer le niveau de charge restante. Voici les détails :

  • De 70% à 100%, la LED s’allume verte ;
  • De 30% à 70%, la LED s’allume bleue ;
  • De 0% à 30%, la LED s’allume rouge.

Pour la recharger c’est également très aisé. Utilisez le câble micro USB fourni dans la boîte du kit, branchez l’extrémité moins épaisse dans le port à l’arrière de la batterie, puis l’autre extrémité sur le port USB d’un ordinateur ou d’une batterie externe, par exemple. En plus de cette grosse batterie, la puissance du produit s’adapte directement à la résistance utilisée dans le clearomiseur. Pour finir, son extrémité incluant le pas-de-vis 510 propose un diamètre de 24,5mm, permettant d’accueillir un grand nombre de clearomiseurs différents, dont celui dont nous allons parler plus bas.

Fiche technique de la batterie

Dimensions (L – l – h)  127 x 25mm
Forme Tube
Batterie intégrée Oui
Autonomie 3000mAh
Type de charge Micro USB
Puissance maxi S’adapte à la résistance
Contrôle de température Non
Connectique 510
Utilisation Débutant
Type de charge Quick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum 2A
Fabriquant Vaporesso
Diamètre maximum clearomiseur 25mm

Le clearomiseur Cascade Baby SE de Vaporesso

Cascade Baby SEAu sein du kit présenté ce jour, le clearomiseur sélectionné est le Cascade Baby de Vaporesso. Il s’agit ici d’un produit pensé pour une forte production de vapeur. Cette direction prise par le constructeur reste assez rare sur des produits simples d’utilisation, si simples qu’un débutant désireux de disposer d’une belle vapeur peut sans aucun problème se procurer ce kit.

Pour proposer une telle vapeur, plusieurs éléments lui sont indispensables. En premier lieu, son air-flow différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Composé non pas de deux entrées mais bien de trois, il y a 50% d’air en plus qui entre dans le clearomiseur, cet air étant indispensable à la création de vapeur. Grâce aux résistances GT CELL, pensées pour la vapeur et le drip-tip (embout buccal) large, tout cet air transformé sortira en grande quantité à chaque bouffée pour produire de vrais nuages. Qui plus-est, le réservoir de ce Cascade Baby permet de contenir jusqu’à 6.5ml de e-liquide. Une donnée peu banale lorsque l’on sait que la production de vapeur est assez gourmande en e-liquide. Pas besoin de remplir constamment son clearomiseur ici.

Pour le remplir justement, c’est simple et sécurisé. Il suffit de tirer légèrement vers le haut le « top-cap » (partie supérieure du clearomiseur) puis de pousser dans le sens de la flèche. Le trou de remplissage se dévoile, insérez la pipette de votre flacon de e-liquide dedans puis remplissez le réservoir. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à pousser le top-cap dans l’autre sens, celui-ci se fermera de lui même.

Remplissage Cascade Baby clearomiseur
Remplissage du clearomiseur Cascade Baby

Fiche technique du clearomiseur

Réservoir Pyrex
Connectique 510
Type de résistance GT
Air Flow Réglable (3 entrées)
Utilisation Débutant +
Marque Vaporesso
Contenance (en ml) 6.5
Type de produit Clearomiseur
Inhalation Directe
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le haut
Diamètre 25 mm

Présentation vidéo du kit Cascade One Plus SE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.