Kit Drizzle Fit - Vaporesso

Présentation du kit Drizzle Fit

Si vous recherchez un kit complet et polyvalent et très simple d’utilisation, le kit Drizzle Fit de Vaporesso peut sans doute combler vos attentes. Passez simplement entre vape directe et indirecte avec l’intelligence de la batterie et son « Omni Bord Mini » capable de reconnaître la résistance utilisée et adapte sa puissance à celle-ci. Ce n’est évidemment pas tout car selon votre réglage de l’air-flow du clearomiseur, vous aurez un tirage plus ou moins fort.

La batterie Drizzle Fit

Kit Drizzle Fit - Vaporesso
Kit Drizzle Fit de Vaporesso

Avec sa taille de 33,3 x 23,3 x 97mm, la batterie Drizzle Fit se dote tout de même d’une autonomie de 1400 mAh, petit mais costaud en somme. Ses lignes arrondies, le choix des couleurs et son côté compact rendent la batterie élégante sans partir dans l’effet tunning, le tout en étant très ergonomique. Pour recharger la batterie, un port micro USB est discrètement ajouté sur l’une des tranches du matériel. Le bouton de feu est également assez discret et se repère par un changement de relief ergonomique. Pour finir, une LED rectangulaire est présente sur la tranche du bouton, celle-ci permettant de savoir où en est l’autonomie restante ainsi que la puissance utilisée. Lorsque la batterie ne dispose plus que de 10% au maximum, la LED clignotera en continu.

La recharge se fait donc via le port USB : branchez le petit côté du câble micro USB (fourni) sur votre cigarette puis l’autre sur un ordinateur ou sur un adaptateur secteur (non fourni). Lorsque la charge est terminée, la LED s’allume, tout simplement. Les 1400 mAh de la batterie prennent en moyenne 1,2 h à se charger grâce à la technologie QuickCharge 1.0. Le changement de mode quant à lui n’est plus compliqué puisque la batterie ne dispose que d’un seul bouton. Une pression durant quelques petites secondes et le tour est joué :

  • Passer en 10W : Presser le bouton de feu jusqu’à ce que la LED s’affiche en vert.
  • Passer en 8.4W : Presser le bouton de feu jusqu’à ce que la LED s’affiche en bleu.
  • Passer en 7W : Presser le bouton de feu jusqu’à ce que la LED s’affiche en rouge.

Mais ces réglages sont avant tout destinés à l’utilisation de résistances ayant une impédance (valeur) supérieure à 1.0 ohm. Mais si vous souhaitez vapoter en « sub-ohm » (sous 1.0 ohm), vous pouvez tout à fait laisser la batterie faire le travail grâce à son logiciel intégré. Celui-ci détectera la résistance et vous proposera la puissance optimale jusqu’à 40W maximum.

Fiche technique de la batterie

Dimensions (L – l – h) 33,3 x 23,3 x 97mm
FormeBox
Autonomie batterie1400 mAh
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi40W
Contrôle de températureNon
Connectique510
Plage de puissance1 à 40W
UtilisationDébutant
Type de chargeQuick Charge micro USB 1A
Courant de charge maximum1A
FabricantVaporesso
Diamètre maximum clearomiseur23mm

Le clearomiseur Drizzle Tank

Drizzle Tank - Vaporesso
Drizzle Tank de Vaporesso

En parfaite harmonie avec le Drizzle Fit, le clearomiseur du même nom est avant tout pensé pour une vape indirecte, celle-ci reproduisant l’effet d’une cigarette classique. Sa contenance de 1.8ml permet de garder une dimension fine de 40mm de hauteur pour 18mm de diamètre et ainsi suivre totalement avec la batterie. Son drip-tip 510 est quant à lui habituel et ne vous imposera pas de limite particulière dans l’aspiration. Si vous souhaitez modifier la force du tirage, un air-flow réglable est à disposition sur le haut du clearomiseur. Avec les résistances supérieures ou inférieures à 1.0ohm, selon votre choix, vous pourrez tout à fait avoir une vape serrée comme aérienne.

L’air-flow se trouvant sur le dessus, juste sous le drip-tip, il est donc plus difficile de connaître ce fléau de la vape qu’est la fuite de e-liquide. Celui-ci ne peut physiquement pas s’infiltrer si haut dans le clearomiseur et laissera donc vos mains et vos poches vierges de toute coloration de e-liquide. La production de vapeur est quant à elle bonne pour un si petit matériel grâce à ce même air-flow.

Pour remplir ce clearomiseur Drizzle Tank, rien de plus simple. Il suffit de dévisser le haut du top-cap (la partie supérieure) afin de le retirer complètement. Faites couler le e-liquide dans votre réservoir contre les parois du verre afin d’éviter d’en mettre dans la cheminée, puis revissez le top-cap. Patentiez quelques petites minutes le temps que la résistance se ré-imbibe correctement, réajustez l’air-flow à votre guise puis vapotez !

Remplissage Drizzle Tank - Vaporesso
Remplissage du Drizzle Tank

Dernière chose à connaître sur ce clearomiseur, le changement de résistance. Il s’agit d’une étape qui peut souvent paraître compliquée de prime abord pour un nouveau vapoteur, mais ce n’est qu’une simple habitude à prendre. Sur le Drizzle Tank, l’effort est même « prémâché ». Il suffit de dévisser la base du clearomiseur, de retirer la résistance en tirant dessus, d’ajouter la nouvelle à la place en poussant dessus puis de revisser la base. Ensuite, tenez le clearomiseur horizontalement puis ajoutez quelques gouttes de e-liquide sur chaque ouverture présente sur la résistance puis remplissez le réservoir. Attendez quelques minutes puis vapotez.

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions40 x 18 mm
RéservoirPyrex
Connectique510
Type de résistanceMini EUC
Air FlowRéglable
UtilisationDébutant
MarqueVaporesso
Contenance (en ml)1.8
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte ou indirecte
Arrivée d’airPar le haut
RemplissagePar le haut
Diamètre18 mm

Présentation vidéo du kit Drizzle Fit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.