Kit ESPION Silk Joyetech

Présentation du kit ESPION Silk de Joyetech

La marque Joyetech revient une fois encore sur le devant de la scène avec un kit cigarette électronique proposant une dose de nouveautés. Nommé kit ESPION Silk, il disponible sur le marché depuis mi-2018 et est un kit innovant pour plusieurs raisons. Avant tout, sachez qu’il est composé de divers éléments : la batterie ESPION Silk, un clearomiseur NotchCore, un câble de recharge micro USB, un réservoir de rechange, des joints de rechange et pour terminer en beauté, un nouveau type de résistances NotchCoils.

Box ESPION Silk 80W

La box ESPION Silk est un produit classique dans l’ensemble, à un détail près : son revêtement. Si nous sommes habitués à des box en plastique, parfois en métal, mais toujours plutôt simples en dehors du design, ce nouveau modèle par Joyetech propose quelque chose d’inhabituel. Le revêtement de cette box fait à partir d’élastomère thermoplastique est doux au toucher et est également hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il minimise les risques d’allergie. Son effet caoutchouteux permet de prendre en main correctement la box même avec des mains moites. Il atténue également les risques d’abîmer ou détruire son matériel lors d’une chute, même s’il est évidemment conseillé de prendre soin de son matériel ! L’utilisation de ce type de matériau permet également de rendre le matériel un peu plus léger.

La batterie intégrée dans la box propose une autonomie de 2800mAh pouvant être rechargée avec la technologie de charge rapide Quick Charge 2A. Si vous branchez le matériel sur un adaptateur secteur 5V/2A, vous verrez la charge de batterie augmenter rapidement ! En terme de puissance, la box ESPION Silk permet de vapoter avec un Wattage allant jusqu’à 80W, soit bien assez pour le commun des vapoteurs.

Pour terminer, la box embarque un écran OLED de 0,69 pouces permettant d’afficher les informations classiques telles que le niveau de batterie, le wattage et les différents réglages lors de leur configuration.

Modes d’utilisation

Différents modes d’utilisation sont proposés pour cette box : Wattage, Bypass, Temperature Ti/Ni/SS et Temperature M1/M2/M3 :

  • Wattage : utilisation classique d’une box, vous pouvez faire varier la puissance en Watts du matériel. Ce mode est adapté à la grande majorité des résistances.
  • Bypass : imitation du fonctionnement d’un mod mécanique. Toute la tension de la batterie est délivrée sans modulation dans la résistance. Mode déconseillé aux débutants !
  • Temperature Ti/Ni/SS : contrôle de la température de chauffe pour des résistances de type Titane, Ni200 et SS. Ces modes ne sont à utiliser qu’avec ces résistances.
  • Temperature M1/M2/M3 : personnalisation du contrôle de la température des résistances. Ce mode permet de paramétrer le coefficient de chauffe (TCR) des fils résistifs.

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h)80 x 40 x 29,5mm
FormeBox
Poids en grammes101g
Batterie intégréeOui
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi80W
Contrôle de températureOui
Résistance mini (en Ω)0,05
MatièreÉlastomère thermoplastique (TPE)
Connectique510
Plage de puissance1 à 80W
Plage de température100 à 315°c
EcranOLED 0,69″
UtilisationAvancé
Autonomie2800mAh
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabriquantJOYETECH
Diamètre maximum clearomiseur24mm

Clearomiseur NotchCore

Dans le kit présenté aujourd’hui, la box ESPION Silk est proposée avec un clearomiseur : le NotchCore, lui également fabriqué par Joyetech. Vraie innovation, ce clearomiseur à l’apparence classique propose néanmoins une dose d’imitation de reconstructible, sans le côté complexe de la confection de résistances. Celui-ci propose une certaine performance abordable pour tous les vapoteurs avec ses nouvelles résistances.

Le design du NotchCore est très classique : clearomiseur compact avec ouverture par le haut (système devenant très habituel), air-flow sous forme de bague en bas du clearomiseur, drip-tip en plastique. Jusque là, nous avons affaire à la même gamme de produit qu’un Mélo 4 par exemple. Mais l’élément qui le différencie des autres, dont nous parlions juste au dessus, c’est le fait qu’il rend une  » technologie  » accessible à toutes et tous : la puissance du reconstructible. Si cela ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du fait de créer soi même ses propres résistances. Ici, Joyetech nous fourni des résistances presque faites à la main, vous n’avez plus qu’à les utiliser.

De nouvelle résistances nommées NotchCoils

Ces dites résistances, les NotchCoils 0,45ohm, sont à insérer en bas du clearomiseur à l’horizontale, pour proposer une saveur 100% fidèle au e-liquide utilisé tout en générant une forte vapeur avec une faible puissance (environ 25W conseillés par Joyetech). Un des autres intérêts d’une telle résistance est qu’il est moins dangereux de tomber à un faible taux de liquide. En effet, la résistance étant placée tout en bas du clearomiseur, elle sera moins en difficulté à récupérer le fond de e-liquide. Le kit contient cinq résistances en tout. Un autre avantage de ces résistances, elles sont proposées à très bas prix (moins de 4€ pour un pack de cinq). Cela est dû au fait qu’elles ne disposent pas d’un revêtement en métal comme la plupart des résistances, elles sont bien plus petites et moins coûteuses à produire.

Fiche technique du clearomiseur

Longueur44mm
Longueur (sans le drip-tip)34mm
Poids en grammes41g
Contrôle de températureNon
MatièreAcier Inox
RéservoirPyrex
Connectique510
Valeur de la résistance0,45 ohm
Type de résistanceNotchcoil
Résistances compatibles avecNotchCore
Air FlowRéglable
Plage de puissance20-30W
UtilisationAvancé
MarqueJOYETECH
Contenance (en ml)2.5
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte ou Indirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre22 mm
Alimentation en e-liquideNon réglable
Compatible Bottom FeedNon

Présentation vidéo du kit ESPION Silk 80W

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.