Kit iJust ECM de Eleaf

Présentation du kit iJust ECM de Eleaf

Que vous soyez vapoteur depuis deux jours ou depuis deux ans ou plus, il ne fait presque aucun doute que le nom  » Eleaf  » vous dise quelque chose. La marque est très connue et beaucoup de vapoteurs commencent ou utilisent une cigarette électronique Eleaf une fois dans sa vie. Cette fois-ci, la société propose le kit iJust ECM, pensé entre autres pour les débutants en quête d’une grande autonomie. En forme de tube, très simple à utiliser et au design novateur, le kit peut faire penser à première vue à un produit pensé pour les experts : il n’en est rien, celui-ci est très accessible.

Batterie iJust ECM

La batterie iJust ECM est un produit ayant différentes particularités. Avant tout, son design en forme de tube assez épais peut laisser penser que c’est du matériel fonctionnant avec des accus. Si vous vous demandez ce qu’est un accu, n’hésitez pas à faire un tour sur cet article dédié. Mais non, cette cigarette électronique fonctionne bel et bien avec une batterie intégrée et pas des moindres, 3000mAh s’il vous plaît. Les mAh sont les  » milliampères / heure « , un terme que vous avez peut-être déjà vu lorsque vous avez acheté votre smartphone ou autre appareil électronique fonctionnant sur batterie. C’est une façon de connaître l’autonomie maximale du produit.

En plus de cet aspect tube, la batterie iJust ECM arbore un aspect visuel original : des couleurs métallisées brillantes, presque  » flashys  » avec un bouton de feu (bouton d’allumage) triangle, que l’on n’a pas l’habitude de voir sous cette forme. Bonus, un petit symbole se trouve sous le tube. Évidemment, la iJust ECM intègre également certaines sécurités : détection de surcharge, de courts-circuits et surtension. L’absence d’écran sur le matériel n’empêche d’ailleurs pas de connaître l’autonomie restante : le bouton triangulaire s’allumera de façons différentes pour vous orienter :

  • Couleur verte : autonomie restante supérieure à 30% ;
  • Couleur bleue : autonomie restante comprise entre 10% et 29% ;
  • Couleur rouge : autonomie restante inférieure à 10%.

La batterie iJust ECM étant un produit très accessible et simple d’utilisation, elle ne propose aucun mode d’utilisation particulier. Il n’est pas possible de modifier le nombre de Watts, ni de Volts ou même de passer en contrôle de température. Si certains y voient un inconvénient, un grand nombre de vapoteurs vont êtres ravis de dénicher un produit qualitatif et facile d’accès.

Fiche technique de la box

Dimensions87,5 mm x 25mm
FormeCylindre
Poids en grammes99g
Batterie intégréeOui
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi40W
Contrôle de températureNon
Résistance mini (en Ω)0,01
Connectique510
Plage de puissance1 à 40W
EcranNon
UtilisationAvancé
Autonomie2800mAh
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
FabriquantELEAF
Diamètre maximum clearomiseur25mm

Clearomiseur iJust ECM

Du même nom que la batterie vendue en kit avec, le clearomiseur iJust ECM est une évolution du bien connu Mélo 4 de Eleaf. Offrant une vape à inhalation directe, le clearomiseur promet de bon rendus de saveur et une belle vapeur. Le design est très simple et efficace : il reprend presque trait pour trait celui du Mélo 4, justement. La hauteur est sensiblement la même et la largeur elle est pareille. Le design général est un tout petit peu plus simple néanmoins. L’air-flow quant à lui est plus large, ainsi que le drip-tip. Ces deux choses permettent d’avoir une vape plus aérienne et par définition encore plus de vapeur. Si vous souhaitez disposer d’un tirage plus serré, aucun soucis, il vous suffit de tourner la bague d’air flow jusqu’à trouver la bonne ouverture.

Le remplissage se fait facilement, il suffit de faire coulisser le  » top-cap  » (la partie supérieure) pour avoir accès au trou permettant de faire couler le e-liquide. Ce système de remplissage n’est plus tout récent dans le domaine de la vape, mais a déjà fait ses preuves maintes et maintes fois. Plutôt que d’avoir les mains pleines de e-liquide en dévissant l’une des parties du clearomiseur, il vous suffit de faire comme décrit juste avant. Praticité, confort, propreté, que demander de plus ?

D’un diamètre de 25mm, ce clearomiseur s’ajuste donc parfaitement avec la batterie iJust ECM. Mais il est tout à fait envisageable de l’utiliser sur un autre matériel. Sa compatibilité avec les résistances EC-M, EC-N, EC et EC2 lui permet de d’être utilisé avec du matériel délivrant une puissance jusqu’à 100W.

Résistances

Résistances EC-N et EC-M de Eleaf
Résistances EC-N et EC-M de Eleaf

L’une des nouveautés de ce kit iJust ECM, c’est la mise en place de nouvelles résistances Eleaf. Après les EC, les ECL et les EC2, deux nouvelles résistances sont donc disponibles : les EC-N et EC-M. La différence principale entre ces deux petites nouvelles, ça n’est pas la valeur en ohm (qui est de 0.15 dans les deux cas), mais bien l’intérieur. Lorsque nous parlons de cet intérieur, c’est avant tout la grille que nous visons.

Les deux résistances EC-N (pour Net) et EC-M (pour Multihole) proposent donc un grillage différent. Le premier est composé de petits trous resserrés, le second de trous plus larges et plus espacés. Si les deux résistances promettent une bonne vape pleine de saveur et de vapeur, le style change et peut donc combler des personnes différentes.

Fiche technique du clearomiseur

Longueur54mm
Poids en grammes60g
RéservoirPyrex
Connectique510
Taille drip-tip810
Valeur de la résistance0,15 ohm
Résistances compatiblesEC, EC-2, EC-N, EC-M
Air FlowRéglable
UtilisationAvancé
MarqueELEAF
Contenance (en ml)4
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre25 mm

Présentation vidéo du kit iJust ECM de Eleaf

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.