Présentation kit iStick Amnis

Présentation du kit iStick Amnis de Eleaf

Une fois n’est pas coutume, Eleaf propose un nouveau produit adapté aux nouveaux vapoteurs principalement. Si celui-ci peut être utilisé par tout le monde, comme ceux en quête d’un produit simple et discret, sa conception et le contenu du kit visent tout de même les nouveaux arrivants. Le kit iStick Amnis comprend une batterie très légère, très fine, très simple et surtout sans aucun réglage ainsi qu’un clearomiseur GS tout aussi simple que la batterie, mais plus innovants que ses prédécesseurs grâce à son remplissage par le haut.

Batterie iStick Amnis

La batterie iStick Amnis est un produit très récent proposé par la marque Eleaf. Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette marque, il s’agit de l’une des plus puissantes à l’heure actuelle sur le marché du matériel de vape. Ils reviennent donc cette fois avec un produit pensé pour les débutants ou pour les vapoteurs qui recherchent un petit matériel discret et peu coûteux. La batterie Amnis est donc petite, affiche de belles courbes et est très simple d’utilisation : un bouton, une LED, un port USB et c’est tout.

Pas de modes de fonctionnements différents, juste cinq pressions pour allumer, une continue pour vapoter et cinq pressions pour éteindre. La LED disposée en bas de la batterie permet à la fois de savoir quand elle est allumée mais également connaître le niveau de batterie. Une lumière jaune / verte : la batterie est entre 60% et 100%. Une lumière orange, elle est entre 30 et 59% d’autonomie. Une lumière bleue, elle est entre 10 et 29%. Si elle est rouge, attention : la batterie doit être chargée au plus vite.

Cette autonomie justement, elle est de 900mAh (milli ampère heure). Vous avez sans doute déjà vu ces  » mAh  » quelque part : lorsque vous avez acheté votre téléphone, un lot de pile ou même votre Nintendo Switch (si vous en avez une). Il s’agit donc de l’autonomie d’un produit fonctionnant sous batterie, soit un produit portable comme ceux que nous venons de citer. Il faut tout de même coupler cette information à la puissance demandée par l’appareil. En l’occurence, la batterie iStick Amnis propose une puissance maximum de 30W. C’est relativement peu et les 900mAh vont vous permettre de tenir la journée sans trop de difficultés.

Pour recharger la batterie iStick Amnis, c’est tout simple : il vous suffit de brancher le câble micro USB fourni avec sur un ordinateur ou sur une prise secteur (non fournie).

Fiche technique de la batterie

Dimensions (L – l – h)24 x 18 x 122mm
Batterie intégréeOui
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi30W
Contrôle de températureNon
Connectique510
EcranNon
UtilisationDébutant
Autonomie900mAh
Type de chargeMicro USB classique
FabriquantEleaf
Diamètre maximum clearomiseur16,5mm

Clearomiseur GS Drive

Pour aller de paire avec la batterie iStick Amnis de Eleaf, la marque a fait le choix de proposer le nouveau clearomiseur GS Drive. L’un des derniers nés dans la famille GS en 2018, dont nous parlons ici, est également l’un des plus à jour. S’il ne change pas grand chose au bon fonctionnement habituel de ce type de clearomiseurs, il a l’avantage de proposer un remplissage par le haut. Jusqu’ici, la gamme GS de Eleaf ne proposait que des remplissages par le bas, en dévissant la partie dédiée à la résistance.

Le remplissage se fait donc différemment de d’habitude pour cette gamme. Il faut avant tout appuyer sur le petit bouton présent sur le haut du clearomiseur puis pousser dans le sens de la flèche. Le capuchon est ouvert, vous n’avez plus qu’à insérer le e-liquide dans la fente prévue à cet effet, puis à refermer le tout.

Remplissage du GS Drive
Remplissage du GS Drive

Pour le reste, tout est habituel avec quelques petites variations : fabrication en acier inox, réservoir en pyrex de 2ml, drip-tip en plastique, air-flow sous forme de bague et résistance placée en bas du clearomiseur. Le tout propose un produit parfait pour les débutants, qui s’adapte parfaitement à la batterie iStick Amnis. La vape proposée avec ce clearomiseur est indirecte et serrée. Il est tout de même possible d’ajuster tout cela grâce à l’air-flow disposé en bas du produit.

Les résistances du GS Drive

La force du GS Drive est de pouvoir accueillir un grand nombre de résistances. En effet, toutes les résistances GS sont compatibles (à l’exception des Ni200 pensées pour un matériel adapté). Si les deux résistances fournies avec le matériel, à savoir une GS Air M 0.35 ohm (déjà insérée dans le clearomiseur) et la GS Air 1.2 ohm (disponible dans la boite) ne vous conviennent pas, voici la liste des résistances compatibles (dont celles fournies) :

  • GS Air M 0,35 ohm (fournie)
  • GS Air 0.75 ohm (non fournie)
  • GS Air 1.2 ohm (fournie)
  • GS Air 1.5 Dual Coil (non fournie)
Résistance montée - GS Drive
Résistance montée

Fiche technique du clearomiseur GS Drive

Longueur56mm
Poids en grammes29g
MatièreAcier inox
RéservoirPyrex
Connectique510
Valeur des résistances incluses0,35 ohm (montée) et 1.2 ohm (fournie dans la boite)
Air FlowRéglable
UtilisationDébutant
MarqueEleaf
Contenance (en ml)2ml
Type de produitClearomiseurs
InhalationIndirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre16,5mm
Alimentation en e-liquideNon réglable

Présentation vidéo du kit iStick Amnis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.