Kit iStick Basic de Eleaf

Présentation du kit iStick Basic de Eleaf

Eleaf s’est, depuis plusieurs années déjà, fait remarquer avec ses différents produits innovants dans l’univers de la cigarette électronique. Leur collection leur permet de cibler à la fois les nouveaux, les débutants, les intermédiaires et les experts. Cette fois, nous allons vous présenter un kit pour débutant qui fait très bien son travail, le kit iStick Basic. Composé d’un clearomiseur GS Air 2 et de la battre du nom du kit, à savoir iStick Basic, l’ensemble promet une vape longue durée.

La batterie iStick Basic de Eleaf

iStick Basic Kit - Eleaf
iStick Basic Kit – Eleaf

La batterie iStick Basic n’est pas comme les autres. Si la plupart des batteries se voit surélevée d’un clearomiseur vissé sur le dessus de la batterie, celle dont nous parlons aujourd’hui ne fonctionne pas de la même façon. Non, la iStick Basic est pensée pour accueillir en son sein un seul type de clearomiseur : le GS Air 2, lui-même vissé (d’office, pas besoin de le faire vous même) sur un petit aimant servant à rester accroché à la batterie. Oui, nous avons bien dit « en son sein » car le GS Air 2 vient se ranger à l’intérieur de la iStick Basic, dans un tube de la même taille que le réservoir. Seul le drip-tip et la partie haute restent visibles. Il y a tout de même la possibilité de voir le taux de e-liquide restant grâce à une ouverture sur le côté de la batterie. Pas d’inquiétude sur la solidité du montage, puisque l’aimant présent en bas du clearomiseur et au sein de la batterie permet tout simplement de garder les deux bien accrochés, mais sans excès, nous permettant de tirer dessus au besoin.

Malgré la présence d’un clearomiseur dans la batterie, son design simple et ses dimensions légères la positionnent dans la catégorie de la batterie Amnis, elle aussi conçue par Eleaf, mais la iStick Basic ayant plus d’autonomie. Préparez-vous à vapoter toute la journée grâce à la capacité de 2300mAh de la iStick Basic. En rentrant chez vous le soir, n’hésitez pas à utiliser le câble USB fourni dans le kit pour recharger la batterie. Branchez le petit côté sur la face arrière du produit, branchez l’autre côté sur un ordinateur ou sur un adaptateur secteur et le tour est joué.

Aucun mode de fonctionnement n’est présent sur la batterie iStick Basic, celle-ci s’adaptant à la résistance choisie. Un seul bouton est d’ailleurs présent, celui permettant d’allumer, d’éteindre la batterie et de vapoter. Autour de celui-ci se trouve une LED circulaire, indiquant l’autonomie restante, comme suit :

  • LED fixe : autonomie restante comprise entre 100 et 60% ;
  • LED clignotant lentement : autonomie restante comprise entre 60 et 30% ;
  • LED clignotant rapidement : autonomie restante comprise entre 30 et 10% ;
  • LED clignotant très rapidement : autonomie restante de moins de 10%.

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h) 81 x 39.5 x 23 mm
FormeBox
Batterie intégréeOui
Autonomie2300mAh
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi~40W
Contrôle de températureNon
Connectique510 Magnétique
Plage de puissance~ 3.5 à 40W
UtilisationDébutant
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabriquantEleaf
Diamètre maximum clearomiseurUniquement le GS Air 2

Le clearomiseur GS Air 2 de Eleaf

Clearomiseur GS Air 2 de Eleaf
Clearomiseur GS Air 2 de Eleaf

Le GS Air 2 n’est pas forcément cantonné à la iStick Basic, c’est l’inverse qui est vrai. Si nous retirons l’adaptateur aimanté, un pas-de-vis 510 tout ce qu’il y a de plus classique est disposé, permettant de l’utiliser sur un grand nombre de batteries différentes. Attention tout de même, n’allons pas installer un GS Air 2 sur une LUXE de Vaporesso. Non pas que ça ne fonctionnera pas, mais parce que ça n’est pas l’intérêt premier de ce clearo. Il est, à l’instar d’un GS Drive, pensé avant tout pour le petit matériel et pourquoi pas pour les débutants.

Pensé avant tout pour une vape serrée et indirecte, il est tout de même possible de réguler cela grâce à la bague d’air-flow présente en bas du clearo. Si cela ne permettra pas d’arriver au résultat d’un Mélo 4, vous vous sentirez tout de même plus libre que si aucun réglage n’était possible. Pour le reste, c’est assez classique. Le remplissage se fait par le dessous comme beaucoup de petits clearomiseurs. Il suffit de dévisser la partie inférieure et de faire couler du e-liquide contre les parois. Pour le changement de résistance, c’est du même côté. Retirez la partie basse, gardez-la dans votre main et dévissez la résistance. Ajoutez la nouvelle, imbibez la sur les ouvertures dans lesquelles nous pouvons apercevoir le coton puis remontez le tout. Attendez quelques minutes pour éviter toute usure prématurée de la résistance.

Les résistances de ce GS Air 2 d’ailleurs, parlons-en. Il s’agit de la gamme de résistances « GS Air », ce qui rend difficile la confusion lors du choix étant donné que le même nom est utilisé à la fois pour le clearo et pour ses résistances. Vous pouvez donc utiliser par exemple les GS Air 0.75 ohm (deux sont d’ailleurs fournis dans le kit) ou les 1.2 ou encore 1.5 ohm.

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions70 x 14 mm
RéservoirPyrex
Connectique510
Type de résistanceGS
Air FlowRéglable
UtilisationIntermédiaire
MarqueEleaf
Contenance (en ml)2
Type de produitClearomiseurs
InhalationIndirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le bas
Diamètre14 mm

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.