Kit POLAR Vaporesso

Présentation du kit POLAR de Vaporesso

Amoureux des belles bécanes puissantes, vous allez sans doute apprécier le kit POLAR de Vaporesso. Fonctionnant avec deux accus 18650, vous aurez bien du mal à tomber en rade de batterie. Avec toutes ses fonctions, ses 220W de puissance maximale, son clearomiseur subohm et son chipset Omni Board 4.0, il a tout pour plaire aux fans de gros matériel à ceux qui aiment la vapeur.

La box POLAR 220W

Box POLAR VaporessoLa box, ou le mod comme vous préférez, Polar 220W de Vaporesso propose des caractéristiques impressionnantes dans une taille relativement compacte. En terme d’autonomie, ça sera à vous de décider puisque cette box peut accueillir deux accus de type 18650 (non fournis), mais cette caractéristique permet déjà d’être certain de ne pas manquer de batterie. Ces deux accus peuvent être rechargés à grande vitesse grâce au chargement 2.5A, permettant (avec un adaptateur secteur compatible) de charger le tout en 1h30. Avec ses dimensions de 144 x 45 x 28mm, la POLAR entrera aisément au creux de votre main.

En terme de beauté (toujours subjective évidemment), la box POLAR arbore un style assez rétro, rappelant les années 2000 avec ses téléphones compact et ses lignes mi droites, mi courbées. Le tout reste néanmoins assez sobre sans fioritures inutiles et, comme nous le disions précédemment, garde sa compacité malgré l’utilisation de deux accus.

Des menus clairs et faciles d’accès

Quant à l’écran, celui-ci affiche des éléments provenant d’un  » logiciel  » assez complet. Sur l’écran d’accueil, vous retrouverez diverses informations : la charge de chaque accu, l’heure, le mode actuellement utilisé, la puissance configurée, l’impédance de la résistance en Ohm (Ω) ainsi que quelques autres détails. Une fois dans le menu principal de la box POLAR de Vaporesso, vous aurez la possibilité de personnaliser votre expérience de vape de plusieurs façons, grâce aux modes intégrés au matériel :

  • Les modes VW-N, VW-S et VW-H qui permettent la variation des watts délivrés par la box. Les S, N et H correspondent à 3 puissances par défaut : Normal, Soft et Hard.
  • Le mode CCW qui fait varier les watts selon un modèle prédéfini et personnalisé.
  • Le mode VV qui fait la même chose que le VW, mais avec les volts. Le mode CCV qui est identique au CCW avec les volts.
  • Si vous utilisez des résistances en SS, titane ou Ni200, il est possible de choisir les modes VT-SS, Ti et Ni.
  • Les modes TCR qui règlent le coefficient de chauffe (appelé TCR) des résistances.
  • Le mode Super Player qui permet d’utiliser des résistances sur une plage comprise entre 0,03 et 0,5 ohm.
  • Le Bypass qui transforme votre box en mod mécanique : la puissance délivrée par les accus n’est plus régulée.
  • M1 et M2 : personnalisez la température de vos résistances en paramétrant vos coefficients de chauffe.

Lorsque la box POLAR passe en veille, celle-ci nous affiche l’heure sur son écran durant une poignée de secondes. L’utilisation est finalement assez semblable à un téléphone qui vous affiche un écran de veille !

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h) 90 x 28 x 45 mm
FormeBox
Batterie intégréeNon
Accus supportés2x 18650
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi220W
Contrôle de températureOui
Connectique510
Plage de puissance5 à 220W
UtilisationIntermédiaire
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabricantVaporesso
Diamètre maximum clearomiseur28mm

Clearomiseur Cascade Baby

Cascade Baby SE

Combiné à la box POLAR, le clearomiseur Cascade Baby de Vaporesso est un produit pensé pour produire une forte dose de vapeur. Cela convient parfaitement à la box qui est également pensée pour approfondir les possibilités de la vape et donc décupler ses expériences. Pour proposer un tel taux de vapeur, Vaporesso a pensé à plusieurs éléments. Premièrement, l’air-flow du clearomiseur est plus large que la moyenne. Avec trois entrées, vous inspirez bien plus d’air qu’avec un clearomiseur plus classique, et vous aspirez donc par définition plus de vapeur, en moyenne 50% de plus avec le Cascade Baby.

D’autre part, les résistances GT CELL sont compatibles avec ce clearomiseur. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une gamme de résistances pensées pour produire une forte vapeur. Ce n’est pas tout, puisque le drip-tip large (l’embout buccal) permet également d’aspirer encore plus de vapeur. Et puisqu’une telle production demande forcément plus de e-liquide … le Cascade Baby est composé d’un réservoir de 6.5ml, impressionnant.

Pour remplir celui-ci justement, la démarche est simple et sécurisée ! Il vous suffit de tirer vers le haut l’élément que l’on appelle le « top-cap », à savoir la partie supérieure du clearomiseur, puis de pousser celui-ci dans le sens de la flèche imprimée. Une fois celui-ci poussé donc, vous pourrez apercevoir le trou de remplissage. Insérez-y votre pipette de e-liquide puis remplissez le réservoir de 6.5ml jusqu’à environ 90%. Lorsque ceci est terminé, vous n’avez plus qu’à pousser le top-cap dans l’autre sens, il se fermera de lui-même.

Remplissage Cascade Baby clearomiseur
Remplissage du clearomiseur Cascade Baby

Fiche technique du clearomiseur

RéservoirPyrex
Connectique510
Type de résistanceGT
Air FlowRéglable (3 entrées)
UtilisationDébutant +
MarqueVaporesso
Contenance (en ml)6.5
Type de produitClearomiseur
InhalationDirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre25 mm

Présentation vidéo du kit POLAR

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.