Kit Q16 JustFog

Présentation du kit Q16 de Justfog

Présente sur le marché de la cigarette électronique depuis 2009, la marque Justfog est à l’origine du kit Q16 au rapport qualité / prix intéressant. Ce matériel simple d’utilisation permet tout de même de modifier la puissance de vape sans risquer d’abîmer votre résistance à cause de la chauffe, parfait pour les débutants désireux de disposer d’un minimum de liberté.

La batterie J-Easy9

Batterie J-Easy9 de Justfog
Batterie J-Easy9 de Justfog

Contrairement aux autres marques, Justfog fait le choix de nommer le kit par le nom de son clearomiseur et non l’inverse. La batterie s’appelle donc la J-Easy9. En forme de tube, la batterie intégrée dispose d’une autonomie de 900mAh. Nous avons affaire ici à une batterie proposant non pas le réglage de Watt, mais de Volt. Sa puissance va donc de 3,4V à 4,8V et est divisée en 8 niveaux différents. Pour changer entre chaque valeur Volt, il suffit simplement d’appuyer sur les boutons « + » et « – » disposés sur le bas de la face avant de la batterie. Vous verrez, au dessus de ces boutons, 8 points différents représentant la puissance de 3,4V à 4,8V. Au-dessus de ceux-ci se trouvent les LEDs de batteries sous forme de barres, au nombre de cinq. Plus votre batterie se décharge, plus les LEDs s’éteignent, c’est simple comme bonjour :

  • 5 barres : entre 100 et 80% d’autonomie restante
  • 4 barres : entre 80 et 60% d’autonomie restante
  • 3 barres : entre 60 et 40% d’autonomie restante
  • 2 barres : entre 40 et 20% d’autonomie restante
  • 1 barre : moins de 20% d’autonomie restante

En termes de design général, la J-Easy9 ne prend aucun risque et fait beaucoup penser à des produits comme la iStick Amnis par exemple. Petite (21mm de longueur x 16mm de large x 73mm de hauteur), compacte et sobre, elle est parfaite pour les personnes recherchant un matériel discret. Le port micro USB se trouve d’ailleurs en-dessous de la batterie, celui-ci permettant de la recharger via le câble micro USB fourni avec le kit. Au-dessus, nous retrouvons le pas-de-vis 510, soit la norme actuelle pour connecter un clearomiseur.

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h)  21 x 16 x 73 mm
Forme Tube
Batterie intégrée Oui
Autonomie batterie 900mAh
Type de charge Micro USB
Puissance maxi 4,8V
Contrôle de température Non
Connectique 510
Plage de puissance 3,4 à 4,8V
Utilisation Débutant
Fabricant Justfog
Diamètre maximum clearomiseur 16mm

Le clearomiseur Q16

Clearomiseur Q16 de Justfog
Clearomiseur Q16 de Justfog

C’est donc de là que le titre du kit Q16 est tiré, de son clearomiseur. Avec son réservoir en pyrex de 1,9ml, ce clearomiseur Q16 s’étire sur 60mm et propose une belle prolongation de la batterie J-Easy9 en terme de design. Les deux résistances 1.6 ohm incluses dans le kit s’utilisent entre 3,4 et 4,4 Volts et s’adaptent donc parfaitement à la batterie, en termes de puissance cette fois. Pour finir, un air-flow est présent sur le bas du clearomiseur, permettant de varier la quantité d’air aspiré et donc le type de tirage, afin qu’il soit plus ou moins serré.

Le remplissage et le changement de résistance se font d’ailleurs du même côté : par le bas. Pour le remplissage, dévissez la partie inférieure du clearomiseur pour atteindre le réservoir. À l’aide de votre pipette disposée à l’extrémité de votre flacon de e-liquide, remplissez jusqu’aux 3/4 le réservoir, tout en faisant couler le liquide par les parois afin d’éviter d’en projeter dans la cheminée centrale. Suite à cela, laissez reposer cinq minutes, puis vous pouvez vapoter.

Pour le changement de résistance, dévissez la partie inférieure du clearomiseur pour atteindre la résistance déjà en place. Dévissez-la, puis prenez en main la nouvelle résistance. Vissez-la au même endroit et n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes de e-liquides sur les ouvertures de la résistance, là où le coton est visible. Cela permet de mieux l’amorcer et d’éviter son usure prématurée. Si celui-ci est déjà rempli de e-liquide, alors refermez le clearomiseur puis attendez une dizaine de minute pour enfin vapoter.

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions 60 x 16 mm
Réservoir Pyrex
Connectique 510
Type de résistance Q16
Air Flow Réglable
Utilisation Débutant
Marque Justfog
Contenance (en ml) 1,9
Type de produit Clearomiseurs
Inhalation Indirecte
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le bas
Diamètre 16 mm

Vidéo de présentation du kit Q16

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.