Présentation kit SWAG de Vaporesso

Présentation du kit SWAG de Vaporesso

C’est indéniable, l’entreprise Vaporesso devient maitre dans l’art de proposer de nouvelles cigarettes électroniques, toutes différentes. Nous vous avons déjà parlé des kits LUXE ou Drizzle Fit, parlons maintenant du kit SWAG. Si son nom reprend une expression maintenant désuète chez nous, sa signification reste inchangée. Dans son sens large, le terme « avoir le SWAG » est utilisé pour dire de quelqu’un qu’il a du style. Le kit dont nous parlons aujourd’hui en a une bonne dose, de SWAG.

La box SWAG, du style en boite

Box SWAG - Vaporesso
Box SWAG de Vaporesso

Derrière ce nom donnant l’impression d’être sorti de l’esprit d’un adolescent des années 2010 se cache une box de qualité créée par Vaporesso. Avec son format de poche 48 x 25 x 75mm (largeur x longueur x hauteur), la box se prend parfaitement en main et rentre dans toutes les poches ainsi que tous les sacs sans soucis. Sauf si vous n’avez pas de poche, auquel cas ce n’est pas la faute de la box … En plus de cela, le design de la SWAG s’adapte à toutes les envies. Ses lignes simples et modernes, son aspect mosaïque sur le côté et son toucher doux font d’elle le parfait outil du quotidien du vapoteur. Si vous préférez le matériel sobre, les couleurs Noire ou Noire Matte peuvent vous plaire. Si vous êtes plutôt du genre à apprécier les couleurs, vous ne resterez pas sur la touche, Vaporesso a pensé a vous avec du vert, du bleu, du doré …

La box SWAG ne dispose pas de batterie intégrée, elle nécessite l’utilisation d’un accu 18650. Celui-ci se place sous le capuchon visible sur le dessus de la box. Ce dit capuchon permet à la fois de proposer un design différent et de garder des dimensions pratiques tout en laissant entrer un accu, et c’est plutôt rare ! Si son autonomie dépend donc de l’accu que vous achetez, la box propose néanmoins une puissance maximale de 80W. Une telle puissance permet donc aux débutants de disposer d’un matériel puissant et aux experts de s’amuser avec les différents réglages.

Changer accu box SWAG
Changer accu box SWAG

Ces réglages justement, parlons-en. Si l’utilisation de la box est très simple, elle dispose de certains réglages. Pour changer, il suffit de rester appuyé 3 secondes sur le bouton sous l’écran ou d’appuyer 3 fois rapidement. Voici les différents modes :

  • VW : Variable Wattage, le mode classique sur les cigarettes électroniques.
  • CCW : Customized Curve of Wattage, faites varier la quantité de watts durant la durée de la bouffée.
  • CCT : Customized Curve of Temperature, similaire au mode précédent mais cette fois c’est la température en °C qui change.
  • VT (NI, TI, SS) : Température variable selon la résistance utilisée (Nickel, Titane ou Acier Inoxydable)
  • BYPASS : Imitation de mod méca avec des sécurités électroniques

L’écran présent sur la tranche de la box affiche différentes informations : le mode utilisé évidemment, son réglage, l’autonomie restante de l’accu (rechargeable directement en micro USB sur la box), la valeur de la résistance ainsi que le nombre de bouffées prises.

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h) 48 x 25 x 75 mm
FormeCarrée / rectangulaire
Batterie intégréeNon
Accu compatible1x 18650
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi80W
Contrôle de températureOui
Connectique510
Plage de puissance5 à 80W
UtilisationIntermédiaire
AutonomieDépend de l’accu utilisé
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabriquantVaporesso
Diamètre maximum clearomiseur22mm

Le clearomiseur NRG SE, de paire avec la SWAG

NRG SE - Vaporesso
NRG SE de Vaporesso

Au sein du kit SWAG, vous retrouverez donc le clearomiseur NRG SE qui est parfaitement adapté au kit. Nous avons affaire ici à un clearomiseur « subohm » (utilisant des résistances dont la valeur est inférieure à 1.0 ohm) de 22mm proposé par Vaporesso. Le diamètre de 22mm est d’ailleurs parfait pour la SWAG. En effet, le capuchon d’accu prenant tout de même une place importante sur le dessus de la box, il n’est pas possible d’utiliser un clearomiseur plus grand.

Très simple d’utilisation, le NRG SE est compatible avec les résistances GT Core, GT CCELL, etc. La contenance maximale de e-liquide est de 3.5ml avec un airflow ajustable en bas du clearo. Avec son drip-tip large, le rendement saveur / vapeur est très bon. Le remplissage se fait facilement par le dessus, il suffit de faire glisser le « top-cap » (partie supérieure) pour laisser apparaître le trou de remplissage. Le changement de résistance n’est pas compliqué non plus : dévissez le bas pour accéder à la résistance. Retirez l’actuelle, pensez à nettoyer le clearomiseur, puis ajoutez la nouvelle. Attention, il est conseillé d’amorcer la résistance en ajoutant du liquide dans les petites ouvertures laissant voir le coton (sur les côtés uniquement).

Remplir NRG SE
Remplir NRG SE

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions48,5 x 22 mm
RéservoirPyrex
Connectique510
Type de résistanceGT
Air FlowRéglable
UtilisationIntermédiaire
MarqueVaporesso
Contenance (en ml)3.5
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre22 mm

Présentation vidéo du Kit SWAG de Vaporesso

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.