Kit Tarot Baby - Vaporesso

Présentation du kit Tarot Baby de Vaporesso

Petit, beau et à l’aspect robuste, le kit Tarot Baby est très agréable à regarder. Mais est-ce tout ce que l’on peut dire de lui ? Évidemment non, ce kit est tout aussi beau à l’intérieur. Proposant un mélange de savoir-faire de Vaporesso, ce kit a su piocher dans la collection de matériel de la marque pour proposer quelque chose de puissant et compact. Composé de la batterie Tarot Baby et du clearomiseur NRG SE, voici la présentation du kit Tarot Baby.

La batterie Tarot

Box Tarot Baby - Vaporesso
Box Tarot Baby de Vaporesso

Avec ses dimensions de 114 x 42 x 25mm et son autonomie de 2500mAh, la batterie Tarot n’a pas grand chose à envier à ses concurrentes. Pensée pour tenir longtemps avec son autonomie, elle permet également de profiter d’une certaine puissance allant de 5 à 85W, rien que ça. Avec elle, vous pouvez vapoter sur vos deux oreilles durant une longue journée de travail. Mieux encore, elle dispose de la technologie de charge rapide Quick Charge 2A, permettant de retrouver sa charge maximale en à peine une heure et demi. Pour cela, branchez simplement votre batterie à une prise avec un adaptateur secteur via le câble micro-USB fourni dans la boite. Il est évidemment possible de charger sa batterie sur un ordinateur, mais cela sera plus lent.

Son utilisation est très simple. Comme la quasi totalité des autres batteries, il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton de feu pour l’allumer, restez appuyé pour vapoter puis appuyez 5 nouvelles fois pour éteindre. Les informations de puissance et de batterie ne sont ici pas traduites sous forme de jeu de couleur d’une quelconque LED, tout s’affiche sur l’écran. Pour les vapoteurs expérimentés, vous serez heureux d’apprendre qu’un bon nombre de modes différents est proposé grâce à l’Omni Board 4, le logiciel intégré à la cigarette électronique permettant à la fois de disposer de différentes informations mais également de naviguer dans les menus. Voici donc les différents modes :

  • VW-N / VW-S / VW-H : variation de puissance en Watts à chaque bouffée, avec différentes vitesses de chauffe.
  • CCW : variation de la puissance en Watts en temps réel.
  • VV : variation de la tension en Volts.
  • CCV : variation de la tension en Volts en temps réel.
  • SS / Ti / Ni : adaptez le fonctionnement de la cigarette à des résistances SS, Ti ou Ni.
  • TCR – M1 / M2 : paramétrez le coefficient de chauffe de vos fils résistifs.
  • SP : mode Super Player, permettant d’étendre la plage de résistance compatible de 0,03 à 5,00 ohm.
  • BP : mode ByPass, imitant un mod mécanique tout en profitant des sécurités électroniques.

Fiche technique de la box

Dimensions (L – l – h) 70 x 42 x 25 mm
FormeBox
Batterie intégréeOui
Autonomie2500mAh
Type de chargeMicro USB
Puissance maxi85W
Contrôle de températureOui
Connectique510
Plage de puissance5 à 85W
UtilisationIntermédiaire
Type de chargeQuick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum2A
FabricantVaporesso
Diamètre maximum clearomiseur25mm

Le clearomiseur NRG SE

Au sein du kit Tarot Baby, vous retrouverez donc le clearomiseur NRG SE. Déjà utilisé dans d’autres kits, comme le SWAG par exemple, il permet d’utiliser des résistances inférieures à 1.0 ohm (ainsi que supérieures, évidemment). Son diamètre de 22mm lui permet de s’accorder avec la batterie, tout en laissant 3 petites mm d’espace.

Le clearomiseur NRG SE est très simple d’utilisation et est compatible avec les résistances GT Core, GT CCELL, etc. Le réservoir du clearo permet de contenir jusqu’à 3.5ml de votre e-liquide préféré. Son airflow ajustable (présent en bas du clearo) ainsi que son drip-tip assez larges lui permettent de créer une vapeur très dense pour ce type de matériel. Le remplissage quant à lui se fait simplement : il suffit de faire glisser le « top-cap », la partie supérieure du produit, et d’insérer la pipette de votre flacon de e-liquide dans l’ouverture prévue à cet effet (voir image ci-dessous).

La résistance n’est elle non plus pas très compliquée à changer. Dévissez la partie basse du clearomiseur pour accéder à la résistance usagée. Retirez celle-ci en la dévissant également, puis pensez à nettoyer le clearomiseur en le passant sous l’eau. Séchez-le correctement, puis vissez la résistance neuve. Pour éviter toute usure prématurée de celle-ci, nous vous invitons à déposer quelques gouttes de e-liquide sur chaque ouverture présente autour de la résistance. Refermez le clearomiseur, attendez quelques minutes, puis … vapotez !

Remplir NRG SE
Remplir NRG SE

Fiche technique du clearomiseur

Dimensions48,5 x 22 mm
RéservoirPyrex
Connectique510
Type de résistanceGT
Air FlowRéglable
UtilisationIntermédiaire
MarqueVaporesso
Contenance (en ml)3.5
Type de produitClearomiseurs
InhalationDirecte
Arrivée d’airPar le bas
RemplissagePar le haut
Diamètre22 mm

Présentation vidéo de la Tarot Baby

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.