Kit ULTEX T80 - Joyetech

Présentation du kit ULTEX T80 de Joyetech

Forte d’une proposition complète, la marque Joyetech a récemment mis sur le marché un kit innovant, le ULTEX T80. La batterie, proposée sous forme de tube et fonctionnant à accu, est vendue avec un clearomiseur Cubis MAX de 5ml utilisant des résistances à la frontière entre reconstructible et classique. À l’instar du ESPION Silk, ce kit propose donc aux vapoteurs d’accéder à un luxe jusqu’ici trop complexe. Le kit contient donc la batterie ULTEX T80 (accu non fourni), le clearomiseur Cubis Max 5ml, un réservoir en pyrex de rechange, un câble USB pour la charge ainsi que du matériel d’entretien.

Batterie ULTEX T80

Une fois n’est pas coutume, Joyetech ne se consolide pas sur les acquis du marché. La batterie ULTEX T80 ne se contente pas d’être une simple batterie tube classique. D’une part, il s’agit ici d’un tube fonctionnant avec un accu. Si chaque marque possède généralement au moins un modèle de ce type, ça n’est pas le genre de matériel le plus courant. D’autre part, son design au style mécanique change la donne comparé à aux autres tubes de la marque comme les Ego AIO, la EXCEED et autres. L’intégration d’un accu demande évidemment plus de place, mais cette batterie cylindrique prend une autre dimension, plus experte, grâce à cela. Visuellement, la ULTEX T80 a du charisme, du caractère et ne donne qu’une envie, celle de l’utiliser pour vapoter.

Cette batterie ULTEX T80 propose de vapoter en toute sécurité. Si sa résistance peut faire penser à ce que l’on appelle les mods mécaniques, qui demandent une très grand attention pour être utilisés, la batterie que nous vous présentons aujourd’hui sera plus simple d’utilisation. En effet, elle dispose de ce que l’on appelle un chipset, c’est à dire un circuit imprimé comprenant un logiciel qui vient gérer électroniquement la chauffe, le mauvais positionnement de l’accu, les court circuits, la surcharge, la sur-décharge ou encore la sur-tension.

Bien évidemment, ce chipset ne peut pas gérer la mauvaise utilisation d’un accu. Lorsque vous utilisez un accu dans votre cigarette, plusieurs choses sont à prendre en compte. Avant tout, un accu ne doit pas être transporté seul dans une poche ou un sac : gardez le TOUJOURS dans son étui de protection. Si vous le positionnez dans votre poche sans protection, l’accu peut exploser au contact d’un autre métal. Qui plus est, un accu qui est tombé est bon à être jeté (dans la poubelle à piles) car le moindre choc dessus peut l’abîmer et vous faire encourir de gros risques d’explosion, une nouvelle fois. Dernière chose, lorsque vous remarquez que votre accu commence à ne plus avoir l’autonomie du départ, changez le. Un accu qui vieillit s’abîme, préférez en acheter un nouveau tous les trois mois que de prendre des risques.

Contrairement à beaucoup de nouvelles batteries, l’écran ici n’est pas aussi grand qu’une tablette dernière génération. Non, Joyetech a choisi de proposer un petit écran affichant le strict nécessaire pour ne pas gâcher l’expérience visuelle du matériel. Cet écran de 0,49″ vous affichera donc le niveau de batterie, le mode sélectionné et le réglage choisi. La valeur de la résistance ainsi que le voltage sont affichés sur le haut de l’écran.

Modes d’utilisation

Différents modes d’utilisation sont proposés pour cette box : Wattage, Bypass, Temperature Ti/Ni/SS et Temperature M1/M2/M3 :

  • Wattage : utilisation classique d’une box, vous pouvez faire varier la puissance en Watts du matériel. Ce mode est adapté à la grande majorité des résistances.
  • Bypass : imitation du fonctionnement d’un mod mécanique. Toute la tension de la batterie est délivrée sans modulation dans la résistance. Mode déconseillé aux débutants !
  • Temperature Ti/Ni/SS : contrôle de la température de chauffe pour des résistances de type Titane, Ni200 et SS. Ces modes ne sont à utiliser qu’avec ces résistances.
  • Temperature M1/M2/M3 : personnalisation du contrôle de la température des résistances. Ce mode permet de paramétrer le coefficient de chauffe (TCR) des fils résistifs.

Fiche technique de la batterie

Dimensions (L – l – h) 95 x 26mm
Forme Cylindre
Poids en grammes 92,3g (sans accu)
Batterie intégrée Non, fonctionne avec accu 18650
Type de charge Micro USB
Puissance maxi 80W
Contrôle de température Oui
Valeur de la résistance 0,25ohm
Connectique 510
Plage de puissance 1 à 80W
Ecran OLED
Utilisation Avancé
Autonomie 2800mAh
Type de charge Quick Charge micro USB 2A
Courant de charge maximum 2A
Fabriquant JOYETECH
Diamètre maximum clearomiseur 25mm

Clearomiseur Cubix MAX

Pour composer un kit, il faut une batterie, mais bien évidemment un clearomiseur avec. Et ici, nous sommes servis. Joyetech frappe un grand coup dans le marché de la vape en proposant un réel mix entre clearomiseur et atomiseur. En terme de visuel, le Cubis MAX reprend les mêmes lignes directrices que la batterie ULTEX T80, c’est à dire très mécanique avec un fort caractère et un charisme bien présent. Si le réservoir possède un diamètre de 28mm, le bas du clearomiseur lui ne fait que 25mm, ce qui lui permet d’être adapté à un grand nombre de batteries ou mods sur le marché, compatibles avec le pas de vis 510,  tout en proposant une grande réserve de e-liquide.

Des résistances NCFilm, toujours moins coûteuses

Il ne s’appelle pas clearatomiseur, même si un tel nom pourrait bien sonner, mais bien  » Cubis MAX « . La particularité principale est donc qu’elle propose d’utiliser des résistances très peu coûteuses. Cela est possible grâce à un système de chauffe qui remplace la résistance habituelle. Une grille de kanthal (0.25ohm) nommée NCFilm est vissée sous le clearomiseur. Sur celle-ci, vous n’avez qu’à placer l’un des morceaux de cotons fournis avec le matériel. Et voilà, c’est prêt !

En terme de coût, vous devrez changer le coton au bout de quelques semaines, et la grille après environ 3 mois. Tout le nécessaire pour démonter et remonter une nouvelle grille est fourni dans la boîte du kit ULTEX T80. Qui plus est, un tel système permet de produire une plus grosse dose de vapeur et propose un meilleur rendu des saveurs. Et dans un réservoir de 5ml s’il vous plaît !

Comment changer la résistance du Cubix MAX ?

Qui dit nouveau type de résistance dit forcément utilisation différente. Ici, vous ne devrez pas visser simplement une résistance dans le clearomiseur. Ça n’est pas plus compliqué, mais c’est différent. Avant tout, piochez dans les quelques cotons disposés dans la boîte du kit ULTEX T80. Si vous n’en avez pas ou plus, il vous suffit de couper un carré de coton équivalent dans, par exemple, du Coton Puff. Une fois le coton en main, suivez ces quelques étapes :

  1. Dévissez la partie basse de l’atomiseur ;
  2. Tirer sur l’élément disposé sous ce que vous venez de dévisser ;
  3. Placez votre carré de coton dans l’emplacement prévu à cet effet. Il doit recouvrir la grille visible dans le clearomiseur ;
  4. Imbibez le coton en e-liquide ;
  5. Revissez la partie inférieure du Cubis MAX.

Le montage est déjà terminé, vous n’avez plus qu’à vapoter ! Il est impératif d’attendre quelques petites minutes pour laisser le coton s’imbiber totalement.

Fiche technique du clearomiseur

Longueur 50mm
Poids en grammes 71g
Matière Kanthal
Réservoir Pyrex
Connectique 510
Valeur de la résistance 0,25 ohm
Air Flow Réglable
Plage de puissance 50W recommandé
Utilisation Avancé
Marque JOYETECH
Contenance (en ml) 5ml
Type de produit Clearomiseurs
Inhalation Directe
Arrivée d’air Par le haut
Remplissage Par le haut
Diamètre 25 mm
Alimentation en e-liquide Non réglable
Compatible Bottom Feed Non

Présentation vidéo du kit ULTEX T80

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.