Quel est le meilleur pod mod pour débuter la vape

Quel est le meilleur pod mod pour débuter la vape ? Top, comparatif et guide d’achat

Vous recherchez un pod mod pas cher pour vapoter, pensé pour les débutants mais vous ne savez pas quoi choisir ? Ne vous en faites pas, nous avons sélectionné pour vous cinq pod mods différents et nous allons vous les présenter ci-dessous, pour ensuite passer à un guide d’achat permettant de choisir correctement son pod pour débutant.

Tableau comparatif des meilleurs pod mod pour débuter la vape

Pod mod pour débuterPuissance maxType de vapeAutonomieChargeurPlutôt PG ou VG
XROS de Vaporesso20WTirage serré800mAhUSB Type-CPG (60% et +)
Drag Max de Voopoo177WTirage aérienFonctionne via accuUSB Type-CVG (60% et +)
Cosmo G1 de Vaptio35WTirage serré1500mAhUSB Type-CPG (60% et +)
Aegis Hero de GeekVape45WTous tirages1200mAhMicro USBPG (60% et +)
Aegis Boost de GeekVape40WTous tirages1500mAhMicro USBÉquilibré (50/50)

Top 5 des pod mod pour débuter la vape

1. XROS de Vaporesso

Le meilleur pour débutants

Kit pod mod Xros Vaporesso pour débutantDescriptif du XROS de Vaporesso et avis

Caractéristiques : Puissance max : 20W – Type de vape : tirage serré – Autonomie : 800 mAh – PG ou VG ? PG

Le pod XROS de Vaporesso est une petite cigarette électronique, au format très pratique et au design sobre. Sans fioritures, ce pod pour débutant vous permettra de profiter de la vape de façon simple, sans prise de tête et en tout discrétion. Si le kit XROS de Vaporesso est le n°1 de ce classement, c’est justement pour tout ça : pour une première approche de la vape, voire même pour de la vape long terme, ce kit est vraiment parfait. Pour vapoter : remplissez le réservoir, appuyez sur le bouton et c’est tout bon. Son autonomie de 800 mAh et sa puissance max de 20W permettent de tenir toute la journée ; d’autant plus que le chargement se fait en USB Type-C et sera donc très rapide. Le kit XROS propose une vape indirecte et un tirage serré, encore une fois parfait pour débuter. Concernant les e-liquides, pensez à vous en procurer qui ont un taux de « PG » élevé.

2. Drag Max de Voopoo

Un pod axé vers la vapeur

Kit pod mod Drag Max Voopoo pour débutantDescriptif du Drag Max de Voopoo et avis

Caractéristiques : Puissance max : 177W – Type de vape : tirage aérien – Autonomie : selon accus – PG ou VG ? VG

Bien qu’il soit bien plus puissant et par conséquent plus difficile à utiliser, le Drag Max de Voopoo peut être adapté aux débutantes et débutants qui n’ont pas peur de devoir jouer de quelques réglages. Avec ses 177W maximum, ses 4.5ml de capacité et ses résistances à faible impédance, tout est pensé ici pour profiter de la simplicité d’un pod et de la puissance d’un gros kit. Avec le pod Drag Max de Voopoo, vous pourrez (en utilisant des e-liquides forts en VG) créer de gros nuages sans pour autant vous ruiner.

Concernant l’autonomie, c’est à vous de décider puisque ce kit fonctionne avec deux accus 18650 : utilisez par exemple deux accus Efest 3500mAh et vous tiendrez plusieurs jours sans recharger.

3. Cosmo G1 de Vaptio

Le pod élégant

Kit pod mod Cosmo G1 Vaptio pour débutantDescriptif du Cosmo G1 de Vaptio et avis

Caractéristiques : Puissance max : 35W – Type de vape : tirage serré – Autonomie : 1500 mAh – PG ou VG ? PG

Très élégant avec son revêtement à l’aspect simili-cuir sur une partie du kit, le Cosmo G1 est un pod mod créé par Vaptio. Propulsé par la gamme des très réputés Cosmo, ce kit se veut être sobre et relativement discret de par ses formes ; son format est de 11,3cm de long pour 2,3cm d’épaisseur et 2,89cm de large. Pour les débutants ou simplement pour celles et ceux qui veulent du matériel discret et très joli, c’est sans nul doute l’un des kits parfaits pour vous.

En terme de performances, ce pod mod vous proposera une puissance maximale de 35W (réglable via les boutons et l’écran OLED disposés sur la tranche) pour une batterie de 1500mAh, soit un kit taillé pour durer la journée sans aucun problème. Qui plus-est, la recharge se fait en USB Type-C et sera donc plus rapide qu’à l’accoutumée.

Pour finir, il est conseillé d’utiliser uniquement des e-liquides dont le taux de PG est égal ou supérieur à 50%.

4. Aegis Hero Pod de GeekVape

La vapeur à prix abordable

Kit pod mod Aegis Hero GeekVape pour débutant

Descriptif du Aegis Hero Pod de GeekVape et avis

Caractéristiques : Puissance max : 45W – Type de vape : tous tirages – Autonomie : 1200 mAh – PG ou VG ? VG

GeekVape est un fabricant connu à l’origine pour ses box très performantes et ses atomiseurs reconstructibles. Pour suivre la tendance mais aussi pour répondre aux demandes des vapoteurs, ils ont mis à contribution leur expérience pour développer des pods, dont le Aegis Hero. Avec une puissance maximale de 45W, une capacité de 4ml et des résistances demandant à ne vapoter que des e-liquides forts en VG, nul doute que vous aurez l’occasion de faire de très jolis nuages avec votre saveur favorite.

Au prix doux et au design réussi, ce Aegis Hero Pod se targue même d’être certifié IP67, c’est à dire qu’il est protégé contre les poussières (tout est relatif, n’allez pas le mettre dans un aspirateur rempli) et peut être immergé dans 1 mètre d’eau durant 30 minutes maximum.

5. Aegis Boost de GeekVape

Le pod autonome

Kit pod mod Aegis Boost de GeekVape

Descriptif du Aegis Boost de GeekVape et avis

Caractéristiques : Puissance max : 40W – Type de vape : tous tirages – Autonomie : 1500 mAh – PG ou VG ? Équilibré

GeekVape, c’est l’assurance de disposer d’un matériel de qualité. S’ils sont de base spécialisés dans les box classiques et dans les atomiseurs reconstructibles, ils n’ont pas hésité à se lancer dans les pod mod pour proposer des produits très bien finis et très bons. C’est le cas du Aegis Boost, devenu un classique des pods.

Avec ses 1500mAh de batterie, GeekVape annonce que son pod est utilisable pendant 36 heures sans passer par la case recharge. Ils ont d’ailleurs fait le choix du port microUSB qui, malgré la vitesse de charge plus lente, aura tendance à préserver le matériel sur la durée et le rendre d’autant plus robuste aux yeux des vapoteurs.

Pour les détails, sachez que sa puissance maximum est de 40W et que les e-liquide utilisés dedans doivent être assez équilibrés en terme de PG/VG : il ne faut donc pas trop monter dans le PG ni dans le VG (60/40, 50/50 et 40/60 conseillés).

Comment choisir son pod mod débutant pour la vape ?

L’autonomie

Un pod mod, ce n’est en général pas une cigarette électronique qui va consommer beaucoup. La puissance étant souvent limitée à 50W maximum, même si certains pods vont bien au delà, les batteries intégrées auront tendance à ne pas être des plus imposantes, mais cela permettra tout de même de tenir de longues durées. Par exemple avec une batterie de 1500 mAh pour une puissance max de 40W, vous êtes sûr(e) de tenir la journée. Si vous avez peur que la batterie intégrée ne soit jamais assez bonne pour vous, n’hésitez pas à vous diriger vers un pod à accu, celui-ci permettant de choisir l’accu le plus costaud du marché.

Le design

En règle générale, les pod mods sont plus petits et plus compact qu’une cigarette électronique classique. Sauf s’ils sont fabriqués tout en métal, ils sont par conséquent toujours plus légers et plus discrets. En dehors de cela, les fabricants n’ont pas pour autant arrêté d’innover sur le côté visuel des pods : entre couleurs, formes, parties amovibles et designs inédits, toutes les marques y mettent de leur pâte.

Le type de vape

Il existe différents types de vape :

  • Vape indirecte à tirage serré : il s’agit des pods qui vont plus ou moins imiter le tirage d’une cigarette classique. Il faudra tirer relativement fort sur le pod pour recracher peu de vapeur. Il s’agit également d’une vape appelée « indirecte » : la vapeur fait d’abord un arrêt dans la bouche, puis va dans les poumons pour enfin être expulsée.
  • Vape directe à tirage aérien : vous l’aurez compris, c’est tout l’inverse du tirage serré. Ici, le pod permet d’aspirer beaucoup d’air et par conséquent de produire beaucoup de vapeur en tirant sans forcer. La vape proposée sur ces pods est appelée « directe » : la vapeur va des lèvres aux poumons sans s’arrêter, puis est recrachée.
  • Vape tous tirages : il s’agit là des pods qui vont permettre de profiter d’un tirage serré comme d’un tirage aérien, mais évidemment il s’agira d’expérience qui ne seront pas aussi complètes qu’un pod dédié à l’un ou à l’autre.

FAQ sur les pod mod

Où acheter un pod mod pour débutant ?

Vous pouvez retrouver une grande sélection de pod mod pour débutants directement sur la boutique Taffe-elec, en cliquant juste ici.

Combien de pods existent ?

Il existe des dizaines et des dizaines de pods différents. Il s’agit là d’un type de matériel très apprécié des vapoteurs, nouveaux comme anciens, et toutes les marques proposent donc différents modèles.

Quel sont les avantages d’un pod mod ?

Les avantages sont nombreux : prix généralement plus bas qu’un kit classique, facilité d’utilisation, peu de réglages, légèreté, format souvent plus compact, …

Quelles sont les meilleures marques pour les pod mods ?

Il existe de nombreuses marques de pods, mais nous nous permettons de vous conseiller celles-ci avant tout :

  • GeekVape
  • Vaptio
  • Voopoo
  • Eleaf
  • Vaporesso
  • Aspire
  • Smok
  • Vapefly
  • Teslacig
  • Lostvape
  • Justfog

0 0 voter
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments