Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques ? Top 4 guide d’achat

Le choix d’une cigarette électronique peut s’avérer être difficile parfois. Que vous soyez un nouveau vapoteur en quête de son premier matériel, ou quelqu’un de plus expérimenté qui cherche simplement une nouvelle expérience, vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir avec vous, chaque mois, quelles sont les quelques cigarettes électroniques que nous vous conseillons selon ce que vous recherchez. Même si cela n’est pas défini, nous ferons en sorte de toujours couvrir le plus de personnes et de proposer au moins une pour débutant, une intermédiaire et une pour les experts. Nous ne ferons pas de top classé ici, dites-vous que chacune présentée est la meilleure dans sa catégorie.

De même, il se peut qu’une cigarette soit présente chaque mois dans ce top : si elle reste la meilleure, nous n’aurons aucun intérêt à vous conseiller quelque chose de moins bien simplement pour dire de changer le produit. Nous ferons également en sorte de parler de toutes les marques tout au long de l’année, que ce soit Eleaf, Vaporesso, Justfog, Voopoo, Vaptio et toutes les autres.

Vous êtes toutes et tous prêts pour découvrir le top du mois ? Allons-y !

Notre top des cigarettes électroniques du mois d’avril 2021

Voici donc venu le moment de découvrir le top des meilleures cigarettes électroniques pour débutant, intermédiaire et experts de la vape pour le mois d’avril 2020. Comme nous l’avons dit plus haut, sachez que la dernière listée n’est pas la plus mauvaise, loin de là : il s’agit d’une liste non exhaustive en terme de classement, la première et la dernière sont simplement les meilleures de leurs catégories respectives.

Nom du liquideBatterie intégrée (mAh) ?Puissance maxType d’utilisateurType de tirage
Kit Drag 3 – VoopooNon, accus demandés177WExpertAérien
Kit Rigel – SmokNon, accus demandés230WIntermédiaireAérien
Kit iStick Pico 2 – EleafNon, accus demandés75WConfirméTout tirage
Kit URSA Quest – Lost VapeNon, accus demandés100WConfirméAérien

1. Kit Drag 3 – Voopoo, le haut de gamme

Kit drag 3 voopoo

Le Kit Drag 3 de Voopoo s’oriente clairement vers la puissance (jusqu’à 177W !). Il s’agit ici d’un format box, très agréable à prendre en main et agréable au toucher. Le style est particulièrement réussi et on retrouve bien la marque de fabrique Voopoo.

Le kit Drag 3 de Voopoo fonctionne avec deux accus de taille 18650. Ces derniers prendront en charge de longues sessions de vape avant d’être rechargés. Pour les ré-alimenter, vous disposez d’un câble USB-C inclus au sein du coffret.

Ce kit demande à utiliser des e-liquides de 30/70 de PG/VG environ. Utilisez donc uniquement des produits en High VG !

2. Kit Rigel – Smok, le rapport qualité/prix

Kit Rigel Smok

En termes de rapport qualité/prix, nul doute que l’on ne fait pas mieux actuellement. Pour moins de 50€, vous pouvez disposer d’un kit qui a déjà fait ses preuves : le Kit Rigel de Smok. Avec sa batterie à deux accus, le Kit Rigel peut être alimenté jusqu’à une puissance maximale de 230 watts, vous offrant une expérience de vapotage longue durée !

Au niveau du clearomiseur, le fameux TFV9 de 28mm de diamètre peut contenir jusqu’à 6,5ml de e-liquide. Ce dernier fonctionne avec la résistance V9 Meshed de 0,15ohm et propose un système d’airflow ajustable sur sa base grâce à sa bague amovible d’une grande précision.

Ce kit demande à utiliser des e-liquides contenant + de 50% de VG. Utilisez donc uniquement des produits en High VG.

3. Kit iStick Pico 2 – Eleaf, l’ergonomie à toute épreuve

Kit iStick Pico 2 Eleaf

Le kit iStick Pico 2 d’Eleaf brille par sa capacité à rester pratique et ergonomique tout en demeurant très agréable à regarder. Équipée d’un chipset intégrée, la box de ce kit iStick Pico 2 se voit être très réactive et performante, vous permettant ainsi de naviguer facilement de 1 à 75W de puissance.

Quant au clearomiseur, Eleaf intègre son propre atomiseur, dont vous pouvez modifier la capacité : 2 ml (en tank droit) ou bien 4 ml (en pyrex bulbe).

Ce kit demande à utiliser des e-liquides équilibrés (50/50), voire à haut taux de PG.

4. Kit URSA Quest 100W – Lost Vape, la polyvalence

Kit URSA Quest Lost Vape

Le kit URSA Quest 100W de Lost Vape est un véritable petit bijou de la vape, et vous propose une extrême polyvalence ! En effet : ce kit peut être utilisé à la fois comme un pod avec ses cartouches de grande capacité et ses propres résistances, mais il peut aussi être utilisé comme une box électronique pouvant intégrer votre clearomiseur préféré. Très puissant, le kit URSA de Lost Vape propose une puissance maximale de 100 Watts, vous permettant d’obtenir des nuages de vapeur épais et généreux.

Ce kit demande à utiliser des e-liquides de 30/70 de PG/VG environ. Utilisez donc uniquement des produits en High VG.


Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Le style d’utilisation, débutant intermédiaire ou expert ?

C’est bien entendu la première question à se poser. Le monde de la cigarette électronique est très vaste et beaucoup de modèles sont proposés sur le marché, du plus petit en forme de stylo à des machines bien plus grosses qui ne sont réservées qu’aux plus grands experts. Il faut donc déterminer votre besoin : avez-vous envie d’une grande simplicité, d’un petit peu de liberté, d’une grande marge de manoeuvre ou même quelque chose de totalement débridé ?

Vérifiez toujours sur les fiches produits le niveau de difficulté indiqué en bas, dans notre tableau. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter !

Le type de vape proposé par le clearomiseur

Cela va généralement de pair avec le premier point abordé, celui du style d’utilisation. Mais comme le prouve le kit iStick Pico 2, certains produits censés être adaptés aux débutants proposent un type de vape « paradoxal », l’habit ne fait donc plus (toujours) le moine. Pour vous situer un peu, le type de vape d’une cigarette électronique permet soit de reproduire l’effet d’une cigarette classique (il faut tirer assez fort dessus à chaque taffe), soit quelque chose de plus libre, de différent et qui plus est permettant de créer beaucoup de vapeur.

Le tirage aussi est indiqué en bas de nos fiches produit, dans notre tableau. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter !

L’autonomie proposée par la batterie

Dernier élément très important, l’autonomie de votre cigarette électronique vous permettra de tenir ou non une journée entière. Pour mesurer l’autonomie, il faut avant tout prendre en compte le nombre de « mAh » de celle-ci. En général, une batterie moyenne est entre 1500 et 2500mAh, une grosse batterie se trouve au-dessus et une petite en dessous. Si vous disposez d’un kit à accus, à vous de choisir l’autonomie qui vous conviendra le mieux !

Mais cette donnée est à coupler avec deux choses. Premièrement, le type de cigarette : une batterie de 1000mAh dans un petit matériel très peu puissant sera considérée comme une grosse batterie ; à l’inverse, une batterie de 2000mAh dans une cigarette qui demande 200W pour alimenter la résistance pourrait être un peu juste. Deuxièmement, le chargement de la batterie pourra faire la différence. Si vous avez le choix entre une cigarette qui se charge en micro USB et une en USB Type-C, préférez toujours ce deuxième format : plus rapide, il vous permettra de recharger votre matériel entre deux pauses au travail ou dans la voiture le matin, par exemple.

4.5 2 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments