Test du kit Aegis Legend 2 (L200) – GeekVape

Le Kit Aegis Legend 2 ou L200 arrive en trombe ! GeekVape promet une expérience de vape exceptionnelle digne de ses prédécesseurs de la dynastie Aegis. Voyons si cette cigarette électronique tant attendue tient ses promesses.

Un kit très attendu

L’héritière des générations Aegis, auréolées d’un certain succès vapologique, est l’objet de toutes les attentions pour ce printemps 2021. Cristallisant les attentes au cours de sa présentation lors de la conférence de GeekVape, ce kit Aegis Legend L200 semble doté de tous les arguments pour vous charmer : une longue autonomie prise en charge par un système de double accus 18650, une puissance culminant jusqu’à 200W et un clearomiseur Z Sub-Ohm 2021 Tank prévu pour une qualité de tirage directe et aérienne.

Caractéristiques principales du Kit Aegis Legend 2 (L200)

  • Puissance maximale : 200W
  • Autonomie : Selon accus
  • Modèle accus : 18650 (x2)
  • Format : box
  • Contenance e-liquide : 5,5ml
  • Remplissage : par le haut
  • Type de vape : tirage aérien
  • Chargement : USB Type-C

Contenu du coffret du Kit Aegis Legend 2 (L200)

Les éléments suivants figurent à l’intérieur du coffret du Kit Luxe 2 de Vaporesso

  • Une Box L200 d’une puissance de 200W ;
  • Un clearomiseur Z Sub-Ohm 2021 Tank de 5,5 ml de capacité ;
  • Un tube pyrex de rechange de 5,5 ml de capacité ;
  • Un câble de recharge USB-C ;
  • Une résistance Z Série de 0,20 ohm (préinstallée dans le clearo) ;
  • Une résistance Z Série de 0,25 ohm ;
  • Une clef de montage ;
  • Un set de joints de rechange ;
  • Le mode d’emploi.

La Box L200 vous offre une résistance à toute épreuve

Après avoir extirpé méticuleusement la box du coffret, découvrez au sommet de la box la plate-forme métallique fixée par quatre vis, dont le pin (ou connectique) 510 est situé au centre. Ainsi, vous pouvez insérer sur ce pin un clearomiseur ou un atomiseur de votre choix n’excédant pas 26 millimètres de diamètre (la conséquence est esthétique : la structure dépasserait de la box). D’une largeur de 26,5 millimètres, ce plateau est agrandi par une petite structure en silicone.

Kit Aegis Legend 2

En fixant le clearomiseur Sub-Ohm 2021 Tank fourni au sein du kit, l’effet visuel est garanti : le clearo s’insère à merveille dans le prolongement de la box et distribue à son sommets des éclairs divins émanant de l’Olympe (ou du moins, c’est ce que le motif bien illustré laisse à penser). On distingue cependant une légère disparité dans la linéarité des courbes avec le bord anguleux de la box laissant apparaître un petit espace avec la base de votre atomiseur ou clearomiseur.

Ce bord anguleux laisse d’ailleurs émerger une petite trappe en silicone permettant d’y brancher un port USB-C pour recharger la Box L200 ou simplement effectuer une mise à jour électronique. La structure est également certifiée IP68, donc parfaitement étanche. On peut s’étonner de l’emplacement du port USB en haut de la box, mais ce positionnement est rapidement apprécié après usage.

Vous pouvez ensuite retourner la box de votre kit Aegis Legend 2 pour accéder à la loge des deux accus 18650. Celle-ci s’offre à vous après glissement de la languette à rainures dédiée. La même recette que pour la partie supérieure opère encore ici : étanchéité de la surface avec un habillage restreint en caoutchouc. En comparaison des boxs des précédents kits Aegis, le revêtement en caoutchouc est moins présent : la box L200 est donc plus sensible aux rayures, mais plus solide et résistante aux chutes de manière générale.

Revenons à cette trappe à accus dont l’épaisseur de silicone assure la bonne étanchéité face au sable ou encore à l’eau. Pour insérer ensuite vos accus, vous avez dores et déjà à l’extérieur de la box une indication précise des polarités, répétée à nouveau dans le fond du logis.

Aegis Legend 2

Quelques innovations font leur entrée avec notamment un bouton de verrouillage du switch situé sur la latéralité de la face avant du Kit Aegis L200. Lorsque votre cigarette électronique passe ainsi au statut de “verrouillée”, aucune vapeur ne peut plus être émise depuis celle-ci. Vous ne pouvez plus accéder aux différentes options et menus non plus. Déverrouillez facilement votre système par procédure inverse pour vapoter à nouveau.

Sur la face avant de la box, l’interface reprend les standards en vigueur et propose un gros bouton switch situé dans la partie supérieure, ainsi que deux boutons de réglages, dans la zone inférieure. Le switch, légèrement biseauté, roule parfaitement lorsque vous pressez celui-ci.

Enfin, vous trouverez sur la face opposée un écran en couleur de 1,08 pouces, vraiment optimal pour lire avec rapidité et confort les caractères affichés. Notez que ces derniers ne s’éclipsent pas même en présence de rayons intenses du soleil.

Le chipset de cette box propose également les modes Power, contrôle de température (TC), Ni, Ti, SS, TCR et Bypass. Aucun réel défaut n’est à déplorer dans leur fonctionnement. Vous avez également le loisir de déclencher rapidement la variation de puissance souhaitée grâce à la bonne réactivité de cette box.

Un clearomiseur adepte de l’abondance de vapeur parfumée 

Que ferait une très bonne box sans son équivalent en clearomiseur ? Fourni au sein du Kit Aegis Legend 2 (L200), le clearomiseur Z Sub-Ohm 2021 est un ouvrage finement conçu, laissant apparaître distinctement le nom de la marque et celui du modèle concerné. Un drip-tip 810 agréable aux lèvres y est préinstallé à son sommet mais peut être remplacé par un modèle alternatif. Les deux réservoirs en pyrex fournis, en forme droite rectiligne ou en bulbe, de 5,5 ml de capacité, sont capables de vous abreuver en grande quantité de e-liquide.

Kit Aegis Legend 2

Après un quart de tour vous pouvez également soulever le top-cap pour accéder au réservoir et y injecter le e-liquide via les deux ouvertures proposées.

Concernant les arrivées d’air, celles-ci sont situées au sommet du clearomiseur. Ce type de top airflow très étanche vous assure également une qualité de tirage très aérienne et nuageuse : le propre de la vape subohm prisée par les cloud chasers, en somme.

Par ailleurs, placer la résistance depuis l’arrière de votre clearomiseur n’est pas une manipulation compliquée : il n’y a qu’un seul sens de positionnement possible, et le coil installé s’imbrique à merveille au sein du réceptacle. En cas de mauvaise position, le clearo ne se ferme tout simplement pas.

Le Kit Aegis Legend 2 a aussi pensé à vous prodiguer deux petites résistances Z Series en mesh de Kanthal d’une valeur respective de 0,20 et 0,25 ohms. Utilisables toutes les deux sur une forte plage de puissance (compter un minimum de 45W), ces résistances assurent une diffusion abondante de vapeur quels que soient les e-liquides employées. Une bonne restitution de la saveur est également à l’honneur. Compatible avec pas moins de cinq types de résistances allant de 0,15 à 0,4 ohm, ce clearomiseur a fait de la production de vapeur sa spécialité !

Bilan du test du Kit Aegis Legend 2
90%

Résumé

Avec son design sobre et ses finitions assez linéaires, le kit Aegis Legend 2 combine astucieusement esthétique et ergonomie, tout en proposant une structure étanche, anti poussière et waterproof, capable de résister aux chocs. Les performances sont également au rendez-vous, notamment pour vapoter à forte puissance depuis le clearomiseur Z Sub-Ohm 2021 et profiter d’un tirage chaud, direct et aérien vous enivrant au passage de ces volutes de vapeur parfumées. 

GeekVape n’a rien laissé au hasard et a également su s’adapter à tout public : la box possède différents modes, des plus basiques aux plus avancés. Ce kit ne fait pas l’impasse sur l’accessibilité et offre une rapidité d’utilisation et une interface intuitive dans leur ensemble très appréciées.

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments