Kit Gen S

Test du Kit Gen S de Vaporesso

Vaporesso nous régale encore avec son kit Gen S, une cigarette électronique à forte puissance capable de vous offrir une bonne vape bien nuageuse et subohm. Le cloud chasing est plus que jamais d’actualité grâce à cette e-cig !

La Génération S comme sulfureuse !

Le Kit Gen S de Vaporesso possède un tempérament de feu ! Avec sa haute autonomie gérée par deux accus 18650 (non intégrés) et ses 220W de puissance maximale conférée par un chipset très performant, vous allez pouvoir entamer et profiter de séances de vape bien nuageuses et chaudes. Le clearomiseur NRG-S inclus au sein du kit n’est pas étranger au succès de cette recette vaporeuse.

Kit Gen S

Caractéristiques techniques du kit

  • Puissance maximale : 220W
  • Autonomie : Selon accus
  • Modèle accus : 18650 (x2)
  • Format : box
  • Contenance e-liquide : 8ml
  • Remplissage : par le haut
  • Type de vape : tout tirage
  • Chargement : Micro USB

Contenu du kit Gen S

En vous précipitant (nous ne sommes pas dupes) sur votre coffret du kit Gen S, vous allez découvrir les éléments et accessoires suivants :

  • Une Box Gen S ;
  • Un clearomiseur NRG-S de 8 ml de capacité ;
  • Une résistance GT Mesh de 0,18 ohm ;
  • Une résistance GT4 Mesh de 0,15 ohm ;
  • Un réservoir en pyrex de remplacement de 5 ml de capacité ;
  • Un lot de quatre joints de rechange ;
  • Un câble de recharge micro-USB ;
  • Une carte de garantie ;
  • Le mode d’emploi.

Notez que les accumulateurs ne sont pas inclus dans le package.

Une box qualitative alimentée par deux accus

Cette petite box Gen S proposée en cinq couleurs (allant du bleu sombre au rose clair) possède de belles finitions finement ouvragées. Pour accéder au logis des accus, la box, maintenue par deux aimants très stables, se sépare tout simplement en deux parties en la sollicitant avec pression. Les polarités sont signalées à l’intérieur de la chambre des accus de 18650 : vous pouvez placer ces derniers facilement puis les attacher à l’aide de la petite corde.

Box Gen S

Retrouvez ensuite sur la fine façade latérale de la box le bouton switch surmontant un écran OLED de 0,91 pouces. En dessous de celui-ci, vous pouvez également discerner trois petits boutons de réglages ainsi que le port de recharge micro-USB. Les frictions sur les touches ne provoquent pas de cliquetis et l’interface semble intuitive à tout un chacun : un bon point de marqué pour cette box du kit Gen S !

Au dessus de la box se trouve le pin, ou connectique 510, depuis lequel vous pouvez visser votre clearomiseur NRG-S bien sûr, mais également d’autres atomiseurs ou clearomiseurs dont le diamètre n’excède pas 24 mm (vous pouvez pousser à 25 mm moyennant un léger débordement).

Enfin, des orifices de ventilation sont situés sur le dessous de la box du kit Gen S.

La box amène son lot d’arguments esthétiques : un design épuré, les angles légèrement arrondis, un style presque dynamique et élancé. L’ergonomie a également été pensée de sorte que la prise en main soit intuitive. On apprécie également le toucher légèrement satiné caractéristique des boxs Gen.

Un clearomiseur à grande capacité de stockage, plutôt probant

Ce kit Gen S de Vaporesso intègre un clearomiseur NRG-S. Son atout principal réside de prime abord dans la capacité de son réservoir équivalente à 8 ml ! Mais sa compatibilité avec les modèles de résistances GT est tout aussi agréable pour votre expérience de vape : vous pouvez ainsi multiplier les plages de puissance à exploiter.

En retournant votre clearomiseur, vous apercevez le socle doté d’un pin 510 plaqué or. Vous trouverez également la bague d’airflow coulissante (avec fluidité) permettant d’ouvrir et fermer vos sorties d’air. Les résistances peuvent également être vissées depuis le socle : un choix peu novateur de la part de Vaporesso qui préfère s’appuyer ici sur un système d’emboîtement réputé fiable.

Clearomiseur NRG S

Comme mentionnée plus haut, la découverte du tube en pyrex est une étape importante de la découverte de votre kit Gen S. Le tube possède une forme de bulbe facilement identifiable. Au sommet de l’édifice, vous retrouvez un top-cap rotatif que vous pouvez tourner pour accéder à l’interstice de remplissage (par le haut). Ici encore, Vaporesso fait le choix des valeurs sûres, plus classiques. Un drip-tip au large diamètre vient parachever et surmonter l’œuvre à son sommet.

Kit Gen S : facile d’utilisation ?

Quelle différence y a-t-il entre cette Gen S et les Gen classiques ? Peu d’innovations ont en effet été apportées entre ces deux générations : de nouvelles teintes pour votre box ainsi qu’un nouveau clearomiseur NRG-S. Le reste des accessoires, de l’esthétique générale et de l’interface du kit Gen S est largement inspiré par ses prédécesseurs.

Le chipset propose peu ou prou les mêmes modes : Pulse (pour harmoniser la puissance sur la durée), Eco, DIY, ou Smart TC. Vous pouvez accéder au menu de navigation et de réglage des paramètres depuis votre écran OLED : rien n’a changé entre les Gen S et les Gen classiques.

Un sifflement désagréable

La réussite du kit Gen S réside essentiellement dans son clearomiseur NRG-S, capable de supporter les huit résistances différentes de la gamme GT. Vous pouvez ainsi exercer sur ces coils différentes plages de puissances allant de 20 à 90W et diversifier vos expériences de vape.

Incluses au sein du kit Gen S, les deux résistances GT Mesh de 0,18 ohm et GT4 Mesh de 0,15 ohm d’impédance sont les compléments idéals pour produire une vapeur abondante tout en permettant de restituer d’intenses saveurs à votre palais. La GT Mesh sollicite une puissance située entre 50 et 85W et prodigue davantage de saveur que la GT4. Cette dernière est en revanche plus adaptée lorsque vous voulez diffuser davantage de vapeur : elle s’utilise sur une puissance optimale comprise entre 60 et 70W.

Néanmoins, et malgré toutes ses qualités, le clearomiseur du kit Gen S risque de vous agacer quelque peu lors de vos sessions de vape : celui-ci a la fâcheuse tendance à siffler lors de l’inhalation, quelle que soit la configuration de votre sortie d’air.

Bilan du test du kit Gen S

Le kit Gen S ne brille pas particulièrement par ses innovations (très peu nombreuses), mais davantage par la stabilité et les performances d’un modèle inspiré de ses prédécesseurs (les Gen classiques). Relativement intuitif et facilement à prendre en main, un public large peut s’approprier rapidement ce kit. Celui-ci est également capable de vous fournir une expérience de vape puissante et diversifiée grâce au clearo NRG-S et son large panel de résistances compatibles. On déplore toutefois le sifflement provoqué par le clearomiseur lors de l’aspiration. Cependant, le kit Gen S reste un investissement très intéressant !

 

 

 

 

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments