Test du kit iStick Power 2 de Eleaf

Le Kit iStick Power 2 conçu par la marque Eleaf s’apprête à séduire nombre de vapoteurs parmi les débutants comme les plus confirmés du monde de la vape. Cette cigarette électronique polyvalente fait honneur à la marque Eleaf, bien connue pour son matériel performant et facile d’accès.

Revenons tout d’abord rapidement sur les caractéristiques techniques de ce Kit iStick Power 2.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques principales du Kit iStick Power 2 de Eleaf

  • Puissance maximale : 80W
  • Autonomie : 5000mAh
  • Format : box
  • Contenance e-liquide : 4.5ml
  • Remplissage : par le bas
  • Type de vape : tout tirage
  • Chargement : USB Type-C

La combinaison d’une box et d’un clearomiseur 

Ce merveilleux Kit iStick Power 2 est doté en premier lieu d’une box ou batterie à accu intégré disposant d’une autonomie de 5000 mAh. Vient ensuite se greffer à la box le clearomiseur GTL Pod Tank avec sa structure en plastique très étanche.

Kit iStick Power 2

La structure en acier de la batterie revêtue de cuir ajoute à la robustesse du kit une esthétique certaine qualifiable de sobre et “classe”. Le clearomiseur fourni au sein du package est bien entendu compatible avec la box dédiée, mais peut également se fixer sur la grande majorité des batteries du marché.

Contenu du coffret du Kit iStick Power 2 – Eleaf

Les éléments suivants sont intégrés d’office au sein du package du Kit iStick Power 2 :

Une cigarette électronique polyvalente aux design harmonieux

Une box performante à l’allure agréable

De prime abord, ce Kit iStick Power 2 – Eleaf jouit d’une réelle plus-value esthétique grâce à l’alliance de l’acier et du cuir de sa structure. Quelques coutures apparaissent ça et là sur les paroies latérales et frontales du kit non sans donner un certain cachet à la box. Vous n’aurez aucun mal à saisir celle-ci : son interface ergonomique est pensée pour une prise en main rapide et facile. Notez que 5000 mAh d’autonomie d’une batterie intégrée sommeillent sous l’édifice : de quoi vous assurer de longues sessions de vape.

À l’avant de la box se trouve également un écran couleur TFT de 0,96 pouces capable de prodiguer avec clarté et netteté les informations suivantes : niveau de batterie restant, valeur de la puissance en vigueur ou encore le type de résistance installée. Les éventuels reflets du soleil ne perturberont pas pour autant la lecture des caractères.

  Kit iStick Power 2

Vous pouvez apprécier ensuite l’interface simple et intuitive de votre Kit iStick Power 2 : deux touches de paramétrages ainsi qu’un bouton central pour le déclenchement de votre taffe sont présents sur cette face latérale de la cigarette électronique. Situé sur le flanc opposé, le port USB-C depuis lequel vous pouvez brancher le câble correspondant pour recharger l’édifice vous permet d’utiliser simultanément la box si nécessaire.

Au sommet de cette box, un pin ou une connectique 510 est présente pour accueillir la majorité des clearomiseurs disposant d’un diamètre égal ou inférieur à 26 millimètres. Personnalisez à votre gré l’association de la box et du clearomiseur de votre choix pour trouver la bonne recette de vape !

Enfin, le chipset (une puce électronique intégrée à votre box) performant permet à votre Kit iStick Power 2 de régler la puissance sur une jauge de 1 à 80W en un rien de temps

Une box iStick Power 2 facile à utiliser

La box du Kit iStick Power 2 comporte trois modes paramétrables depuis l’interface :

  • Puissance ;
  • Volts ;
  • Smart.

Initié par défaut, le mode Smart adapte la puissance requise en fonction du type de résistance installée. Fonctionnant à merveille, cette fonctionnalité vous permet de ne rien rater de la restitution de la saveur, par exemple. Les deux autres modes conviennent aux vapoteuses et vapoteurs plus aguerris, soucieux d’effectuer des réglages manuels et personnalisés.

Si vous souhaitez enfin changer les paramètres effectifs, appuyez simultanément sur les touches de réglages pour afficher la console du menu depuis votre écran TFT. Vous pouvez en conséquence modifier le mode désiré (parmi les trois cités), restaurer le nombre de taffes tirées, modifier la couleur du menu ou encore réinitialiser les réglages par défaut.

Un clearomiseur polyvalent prêt à exprimer tout son talent

Fourni avec le Kit iStick Power 2, le clearomiseur GTL d’Eleaf est une petite structure sommitale facilement fixable sur la box grâce à sa propre base aimantée de connectique 510. Avec un tel dispositif, votre clearo n’est pas prêt de se défaire malencontreusement de sa box.

Son réservoir en plastique de 4,5 millilitres offre une capacité de stockage de e-liquide plutôt conséquente, que vous pouvez remplir très simplement : décrochez le clearomiseur de sa base, puis retournez-le ; retirez ensuite le petit capuchon en silicone pour y trouver l’interstice depuis lequel vous pouvez injecter votre e-liquide à l’aide d’une pipette. Notez que la composition en plastique du tank offre une étanchéité à toute épreuve : les fuites ne sont pas les bienvenues.

En ayant retourné votre clearomiseur GTL, vous distinguez également l’emplacement de la résistance. Vous pouvez insérer ou déloger cette dernière par simple glissement 

Saveur et vapeur sont les reines de votre expérience de vape ! 

Autre trouvaille intéressante lors de la manipulation de l’édifice : trouvez la bague d’airflow située sur la base de votre clearomiseur. Celle-ci se compose d’une grande sortie d’air ainsi que de petits orifices également présents. Vous pouvez tourner celle-ci afin de modifier le type de tirage désiré : du plus serré et indirect (Mouth To Lung) au plus aérien, chaud et direct (Direct Lung). La vape MTL est une inhalation semblable à celle effectuée avec une cigarette classique (inhalation de la bouche aux poumons) tandis que le tirage DL s’intéresse à une inhalation directement depuis les poumons (permettant d’expier davantage de vapeur).

Par ailleurs, le Kit iStick Power 2 est compatible avec deux résistances GTL incluses au sein du package. Le GTL Coil de 0,4 ohm est ainsi dédié à une vape subohm et DL par excellence, c’est-à-dire chaude et aérienne. Manipulez la bague d’airflow fermant le cran pour ressentir davantage de saveur ou au contraire bien plus vaporeuse si vous ouvrez les sorties d’air. La seconde résistance GTL de 0,8 ohm affiche des standards de tirages bien plus polyvalents : bénéficiez d’un compromis entre le ressenti de la saveur et du throat-hit, ainsi que la production de vapeur. Optez enfin pour les versions (non fournies) de 1,2 ohm de ces résistances GTL pour profiter d’un ressenti optimal de la saveur et du hit !

80%

Résumé

Le Kit iStick Power 2 affiche des qualités dignes du savoir-faire d’Eleaf : polyvalence, facilité d’utilisation, accessibilité au plus grand nombre, tout en conjuguant aspect esthétique et performances. Découvrez en pratique, sans plus attendre, cette cigarette électronique capable de vous octroyer une expérience de vape diverse et variée : mais toujours de qualité !

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments