Kit Luxe 2 Vaporesso

Test du kit Luxe 2 de Vaporesso

La marque Vaporesso débarque avec le Kit Luxe 2, plus confortable, performant, et moderne que son prédécesseur. Cette cigarette électronique fonctionnant avec deux accus de 18650 est capable de réelles prouesses en matière de puissance : vapotez jusqu’à un potentiel de 220W ! Les amateurs de nuages, ou cloud chasers, vont apprécier son type d’inhalation directe et aérienne. Sur un plan esthétique et ergonomique, le kit reprend les succès de sa version antécédente tout en offrant un écran plus robuste.

Kit Luxe 2 Vaporesso

Un Kit Luxe 2 Nouvelle recette 

Le Kit Luxe 2 de Vaporesso reprend à son compte quelques acquis de la version précédente concernant son esthétique et son interface globale ayant façonné toutes deux si succès. Les menus affichés à l’écran et la navigation depuis celui-ci ont été conservés, mais l’écran en lui-même offre une meilleure résistance aux chocs désormais : certains utilisateurs du Kit V1 ayant pu déplorer une certaine fragilité sur le modèle.

Vaporesso rectifie donc le tir en la matière ! 

Caractéristiques principales du Kit Luxe 2

  • Puissance maximale : 220W
  • Autonomie : Selon accus
  • Modèle accus : 18650 (x2)
  • Format : box
  • Contenance e-liquide : 8ml
  • Remplissage : par le haut
  • Type de vape : tirage aérien
  • Chargement : USB Type-C

Contenu du coffret du Kit Luxe 2 by Vaporesso

Les éléments suivants figurent à l’intérieur du coffret du Kit Luxe 2 de Vaporesso

  • Une box Luxe 2 de 220W ;
  • Un clearomiseur NGR-S Tank de 8 ml ;
  • Une résistance GT Mesh de 0,18 ohm ;
  • Une résistance GT4 Mesh  de 0,15 ohm ;
  • Un câble de recharge de type USB-C ;
  • Un lot de joints de rechange ;
  • Un pyrex de remplacement de 5 ml ;
  • Une carte de garantie ;
  • Le mode d’emploi.

Le Kit Luxe 2 : introspection sous tous les angles

Box esthétique et ergonomique 

Ce petit Kit Luxe 2 by Vaporesso fait de prime abord très bonne impression au niveau esthétique. La box et son écran TFT très large de deux pouces est particulièrement agréable à consulter : ce dernier est surmonté du nom du modèle ainsi que de la lettre V inhérente à la marque Vaporesso. Vous pouvez trouvez également en dessous cet écran un port micro-USB depuis lequel recharger directement les accus. Le standard USB-C aurait cependant été davantage apprécié afin de profiter d’une meilleure rapidité de la recharge.

Le Kit Luxe 2 est également doté d’une connectique (ou pin) 510 situé au sommet de la structure. Ce pin est capable d’accueillir n’importe quel atomiseur d’un diamètre inférieur ou égal à 27 millimètres.

Autre spécificité de cette cigarette électronique, votre bouton switch depuis lequel vous allez enclencher vos taffes est situé sur la face latérale droite de votre matériel : ergonomique, son bouton est rapidement et facilement accessible.

Kit Luxe 2 Vaporesso

Passons désormais au dessous de la box, laissant apparents six trous de dégazage attribués normalement pour les accus. 

Pour atteindre le logis de ces accus, accédez par la trappe arrière au dos de la box. Notez les motifs bien travaillés ornant la façade de cette coque arrière, que vous ne manquerez assurément pas d’apprécier. Cette dernière est solidement fixée à la structure grâce à un dispositif magnétique imparable. Une fois à l’intérieur de la box, retrouvez enfin les polarités + et – clairement exposés aux réceptacles accueillant les deux accus 18650 : on peut déplorer le manque d’une lanière permettant de retirer d’ordinaire plus facilement ces accus.

Il va vous falloir en effet tapoter la box dans votre main afin d’en extraire le premier modèle

Atomiseur à la grande capacité de stockage 

Point d’orgue de ce Kit Luxe 2 de Vaporesso : son atomiseur fourni au sein du package, le dénommé NRG-S dont les couleurs se fondent en parfaite harmonie avec le revêtement de la box.

Kit Luxe 2 Vaporesso

Pour remplir cet atomiseur, accédez à l’interstice de remplissage par le dessus du matériel, en retirant au préalable le top-cap en silicone. Ce dernier est dépourvu de sécurité, laissant malheureusement l’opportunité à quelques fuites partielles de se déclarer. L’atomiseur est également doté d’un drip-tip wide bore remarquablement long et amovible, pouvant être remplacé par un modèle alternatif.

L’atomiseur NRG-S du Kit Luxe 2 intègre également deux pyrex que vous pouvez ajuster au choix : un pyrex droit de 2 ml de capacité ainsi qu’un pyrex bulbe de 8 ml. Étant donné la consommation de e-liquide exigée avec les résistances intégrées au kit, cette dernière version du pyrex en bulbe est toute désignée pour la suite de vos séances de vapotage.

Retrouvez désormais situées sur la base de votre atomiseur, deux grandes sorties d’airflow pouvant être fermées ou ouvertes au gré de vos manipulations de la bague d’airflow. Vissez également vos résistances depuis la base : les pas de vis à l’efficacité certaine sont prévus pour cet usage.

Une box de top niveau ? 

Le box de votre Kit Luxe 2 a des avantages conséquents à faire valoir, notamment son écran TFT de deux pouces. Celui-ci affiche en grands des caractères très lisibles vous permettant de lire sereinement et confortablement les informations suivantes : niveau de charge restant, valeur de la puissance en cours, type de résistance installée, nombre de taffes déclenchées, etc.

Kit Luxe 2 Vaporesso

Vous bénéficiez de ce corpus de données grâce au chipset Axon. Cette puce électronique intégrée est également capable de vous prodiguer différentes fonctionnalités : du mode Pulse très économe en énergie proposé par défaut au mode TC (Contrôle de Température). Accédez rapidement au menu en pressant trois fois le switch puis en naviguant tactilement à travers les options présentées : DIY, set, PUL, STC, ou encore Eco.

On note cependant quelques inconvénients apparaissant lors de l’usage de la box. Comme évoqué précédemment, le défaut d’une lanière en cuir ou en tissu pour déloger les accus est un vrai manque en matière ergonomique. Autre défaut : la lecture inégale et floue du niveau de batterie restant, celle-ci semblant varier d’un modèle à un autre. De fait, le passage au mode Eco (déclenché lorsque le niveau de charge atteint la jauge de 50 à 10%) est rendu beaucoup trop brutal pour être apprécié pleinement.

Enfin, les vibrations déclenchées à chaque manipulation du menu tactile peuvent sembler agaçantes : vous pouvez néanmoins les désactiver depuis le setting.

Cette box du Kit Luxe 2, en dépit de ces quelques lacunes, est cependant prête à vous offrir le meilleur d’une vape confortable et performante.

Atomiseur NRG-S qui siffle

L’atomiseur NRG-S du Kit Luxe 2 est capable de vous octroyer une vape polyvalente, intégrant différents niveaux de vapeur et différentes intensités de saveur grâce à sa compatibilité avec 9 types de résistances. Notez que les résistances GT et GT4 Mesh fournies d’office au sein du pack sont plutôt dévolues à une vape subohm très chaude, directe et vaporeuse dont la composition en mesh préserve également la bonne restitution de la saveur. 

Enfin, la structure de cet atos est parfaitement étanche grâce à de bons joints. Elle intègre également efficacement les résistances vissées. Un léger couac vient ternir le tableau : quelques sifflements désagréables se font entendre au niveau des arrivées d’air lorsque vous vapotez.

L’heure du bilan 

Le Kit Luxe 2 de Vaporesso est une cigarette électronique prompte à vous délivrer différentes expériences de vape de qualité, mettant un point d’honneur à produire une quantité de vapeur très enivrante et agréable. Au style alliant esthétique sobre et classe, ce Kit Luxe 2 ne néglige pas les apparences et vous aurez tout loisir de parader avec cette belle cigarette électronique. En dépit de légers défauts comme le sifflement de l’atomiseur, cette e-cig est capable de réelles prouesses en matière de performance !

 

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments