Kit Morph 2

Test du kit Morph 2 de SMOK

Avec le Kit Morph 2 by SMOK, le cloud chasing a encore de beaux jours devant lui ! Équipée d’un clearomiseur TFV18 fixé sur sa box Morph 2, cette cigarette électronique va tout simplement vous enivrer de sa diffusion de vapeur abondante et parfumée. Sont au programme de ce Kit Morph 2 : une grosse autonomie gérée par deux accus 18650, une puissance phénoménale et une prise en main intuitive et rapide !

Le Kit Morph 2 : Un kit esthétique, ergonomique et performant

Le Kit Morph 2 de SMOK possède des finitions léchées, aux coutures visibles par exemple sur le revêtement “ Brown “ (vous pouvez choisir parmi six couleurs lors de l’achat). La structure de la box en alliage de zinc est également parée à résister à la plupart des chocs : notons qu’elle est suffisamment étanche pour se préserver des infiltrations d’eau ou encore de poussière. La forme rectangulaire et légèrement biseauté du Kit Morph 2 permet une bonne accroche en main et une adaptation intuitive à l’interface. Un bel écran TFT-LCD affichant les informations essentielles à votre vape est également présent sur la face avant de votre box.

Kit Morph 2

D’un point de vue performance, votre kit se distingue par sa grande puissance maximale (230W) et par son autonomie très conséquente octroyée par les deux accus 18650 (non fournis) : vous avez de quoi faire en matière de vape subohm, aérienne et directe ! Enfin, la capacité de stockage de e-liquide de 7,5 ml du clearomiseur TFV18 intégré au pack est un avantage non-négligeable pour faire durer votre session vape.

Caractéristiques principales du Kit Morph 2

  • Puissance maximale : 230W
  • Autonomie : Selon accus
  • Accus nécessaires : 2 x 18650
  • Format : box
  • Contenance e-liquide : 7,5ml
  • Remplissage : par le haut
  • Type de vape : tirage aérien
  • Chargement : USB Type-C

Contenu du coffret du Kit Morph 2 de SMOK

Surprise ! Du matériel de qualité vous attend à l’intérieur du coffret de votre Kit Morph 2. SMOK vous régale avec les éléments suivants :

  • Une Box Mod Morph 2 ;
  • Un Clearomiseur TFV18 de 7,5 ml de capacité ;
  • Une résistance (préinstallée) TFV18 Mesh de 0,33 ohm ;
  • Une résistance TFV18 Dual Mesh de 0,15 ohm ;
  • Un câble de recharge de type USB-C ;
  • Un réservoir pyrex bulb de rechange ;
  • Le mode d’emploi.

Les accus de 18650 ne figurent pas dans le contenu de la boîte.

Un clearomiseur de grande capacité, pour une vape subohm intense

Avec le clearomiseur TFV18 fourni au sein du Kit Morph 2, vous allez pouvoir vous assurer de longues pauses vapes bien méritées. Vous pensiez avoir tout vu avec des réservoirs de 5 ml de capacité ? Détrompez-vous. Le clearo TFV18 dispose d’une capacité de stockage de 7,5 ml : simplement énorme. Le remplissage du réservoir s’effectue ici d’une manière assez classique : fermez votre bague d’airflow, puis soulevez le top-cap (bien étanche, soit dit en passant) pour y injecter à la pipette votre e-liquide ; rien de bien compliqué en somme.

Le système d’airflow cyclope reprend quant à lui les codes habituels et situe sa bague de réglage à la base du clearomiseur. Une simple manipulation vous permet d’ouvrir ou de fermer les sorties d’air pour profiter d’un tirage plus ou moins direct et aérien.

Kit Morph 2

Au sommet du clearo, vous pouvez découvrir un drip-tip noir au format 810. Celui-ci est large et offre une bonne restitution de la saveur tout en vous permettant de capter puis de délivrer une bonne grosse dose de vapeur parfumée. On peut déplorer un léger manque d’esthétique pour les finitions du drip-tip, néanmoins celui-ci offre des performances très satisfaisantes.

Mais l’atout principal de votre nouveau clearo TFV18 du Kit Morph 2, ce sont les résistances mesh avec lesquelles il est (bien entendu) compatible. D’une taille vraiment imposante (il n’y a vraiment aucune concurrence sur ce point précis), ces résistances sont conçues en nichrome, pour une efficience de chauffe plus rapide. Celles-ci peuvent être utilisées sur une plage de puissance maximale de 140W, mais vous pouvez tout à fait ajuster différemment vos réglages.

La qualité de tirage obtenue ainsi est douce, directe et aérienne : la vape n’est pas trop chaude, contrairement à ce que laisse penser la stature des résistances. L’intérieur du coil étant très bien ventilé, ceci explique cela. Par ailleurs, la vitesse de chauffe est également aidée par la présence de connecteurs en cuivre sur la base du clearo.

Pour les fans de matériel reconstructible, votre nouveau clearomiseur TFV18 est compatible avec le plateau homonyme TFV18 RBA depuis lequel vous pourrez assurer vos nouveaux montages de résistances personnalisées !

Une box Morph 2 peu innovante mais vraiment performante

Le Kit Morph 2 de SMOK nous offre une box somme toute assez classique. Elle offre de prime abord une belle esthétique bien sobre, avec un revêtement en cuir agréable à saisir. Le reste de la structure est conçu en alliage de zinc et résiste facilement aux infiltrations d’eau ou de sable, ainsi qu’aux chocs. 

En termes de protections, le chipset IQ-S (la puce intégrée à votre box Morph 2) dispose des fonctions habituelles anti courts-circuits, survoltage ou surchauffe et limite vos puffs à une durée de huit secondes. Ce chipset vous délivre d’ailleurs assez rapidement la puissance désirée.

Concernant l’interface de votre box Morph 2, la structure dispose à son sommet d’une connectique 510 (ou pin) capable d’accueillir la plupart des clearomiseurs et atomiseurs de votre choix : notez qu’elle est capable d’héberger jusqu’à 31,6 millimètres de diamètre du clearomiseur TFV18.

Le gros bouton Switch est quant à lui placé sur une des faces latérales de votre Kit Morph 2 : vous ne pouvez pas le rater ! Son style incurvé offre une bonne surface de glissement pour presser la touche sans contraintes.

Situés sur la face avant, vous trouverez le port USB-C ainsi que deux boutons de réglages vous permettant d’ajuster vos différents réglages. Ces touches sont surmontées par un écran TFT-LCD de 0,96 pouces en couleurs, affichant la puissance en cours, le type de résistance installée, le voltage, le nombre de taffes tirées ou encore le niveau de batterie restante. Le moniteur fournit, on peut le noter, un confort de lecture satisfaisant, sans être mirobolant pour autant. Vous pouvez changer à tout moment les couleurs de votre écran en appuyant sur le Switch ainsi que la touche de réglable +.

Peu de fonctionnalités innovantes sont accessibles depuis le menu apparaissant sur votre écran. Vous retrouvez le Power Mode classique, ainsi que le mode de contrôle de température (TC Mode) : pas de mode automatisé où la puissance s’adapte en temps réel à la résistance installée. Une légère lacune technologique est à déplorer donc.

En dessous de l’édifice, la trappe à accu s’actionne facilement et affiche les polarités pour mieux insérer vos piles dans les ressorts prévus à cet effet.

Bilan du test du Kit Morph 2 de SMOK

Après toute cette séquence d’anatomie de notre nouveau Kit Morph 2 de SMOK, le verdict est imminent. Cette cigarette électronique brille par la qualité du clearomiseur intégré : capable de délivrer une bonne dose de vapeur parfumée tout en respectant une bonne restitution de la saveur depuis son drip-tip 810. La qualité des résistances y est également pour beaucoup dans cette sensation de vape aérienne, directe et douce (typiquement sub-ohm). 

Le Kit Morph 2 pâtit un peu des lacunes relatives à sa box : les fonctionnalités ne sont pas impressionnantes, et ont raté le virage des modes automatiques. Cependant, la box affiche une ergonomie, une prise en main ainsi que des performances en matière d’autonomie et de puissance vraiment satisfaisantes et adaptées à la vape sub-ohm. Si vous êtes un amateur de cloud chasing, le Kit Morph 2 by SMOK représente plutôt un bon investissement.

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments