Pod Sensis

Test du pod Sensis – Innokin

Innokin nous fait à nouveau étalage de son talent avec son kit Pod Sensis, une cigarette électronique très polyvalente capable de vous garantir des tirages serrés et indirects, ou au contraire plus directs et aériens. Le Pod Sensis, partageant avec le kit Kroma Z des caractéristiques de puissance et d’autonomie communes, est en revanche capable de plus belles prouesses en matière de vape directe. Découvrons sans plus attendre ce petit pod talentueux.

Le Pod Sensis : une ressemblance certaine avec le kit Kroma Z

La vape est parfois une affaire de famille et les cigarettes électroniques n’y font pas exception. La marque Innokin, à l’origine de ces deux kits a conservé pour ce dernier Pod Sensis les attributs avantageux de son prédécesseur, le kit Kroma Z : sa batterie de 3000 mAh d’autonomie et sa puissance de 40W.

Le Pod Sensis innove néanmoins avec un chipset doté de fonctionnalités nouvelles très adaptées à un public de confirmés. D’apparence également, le Pod Sensis cherche à se démarquer du Kroma Z avec sa stature légèrement plus imposante et résistante, sa cartouche en forme de bulbe et les surfaces arrières biseautées de la box.

Caractéristiques principales du Pod Sensis

  • Puissance maximale : 40W
  • Autonomie : 3000mAh
  • Format : pod
  • Contenance e-liquide : 3,1ml
  • Remplissage : par le bas
  • Type de vape : tirage serré ou aérien
  • Chargement : USB Type-C

Contenu du coffret du Kit Sensis d’Innokin

En entamant avec impatience et entrain votre coffret du kit Pod Sensis, vous allez découvrir le contenu suivant :

Un pod polyvalent et robuste, au design fonctionnel

Avec sa structure en alliage de zinc, le Pod Sensis est capable d’affronter les chocs malencontreux du quotidien. Donnez-lui également sa cartouche pyrex épaisse et solide fournie au sein du package et vous pourrez affronter sereinement tous ces petits périls.
Quant au design, cette cigarette électronique mise sur une silhouette en forme de tube, légèrement plus “costaude” que sa frangine Kroma Z. Les plans biseautés situés sur la paroi arrière du pod offrent un confort de vape certain et une prise en main rapide : le kit Pod Sensis dispose d’une interface que l’on peut qualifier de vraiment ergonomique et intuitive.

Pod Sensis

Autre atout de ce pod Sensis : sa polyvalence en matière d’accessoires. En effet, le kit dispose d’une connectique, communément appelée le pin 510, située au centre du sommet de la box ainsi que d’un adaptateur 510 permettant d’inclure un atomiseur ou un clearomiseur n’excédant pas 25 millimètres de diamètre.

Vous pouvez ainsi conjuguer différentes expériences de vape depuis votre pod Sensis en personnalisant votre combinaison d’atomiseur ou de clearomiseur : la batterie intégrée intègre à merveille leur association et maintient une tension constante à la puissance souhaitée.

Plusieurs qualités de tirage

Le Pod Sensis de la marque Innokin propose également plusieurs expériences de vape, touchant de fait un large public. En fermant davantage la bague d’airflow dans un premier temps, puis en fixant votre drip-tip 510 MTL sur votre cartouche, vous avez en effet accès à un tirage serré et indirect. A contrario, si vous souhaitez vapoter plus aérien et direct, il vous suffit d’ouvrir les sorties d’air toujours par l’intermédiaire de cette même molette d’airflow.

Un autre paramètre intervient également avec le jeu de deux résistances fournies au sein du package du Pod Sensis. En effet, le Sensis Coil de 0,25 ohm, à utiliser sur une plage de puissance maximale de 35 Watts, peut vous fournir cette vape directe et aérienne prompte à délivrer une abondance de vapeur parfumée : le cloud chasing s’invite !

L’autre résistance intégrée à l’achat du Pod, le Sceptre Coil de 0,65 ohm, permet enfin de profiter d’une vape polyvalente : entre bonne délivrance de la saveur et de l’effet de throat-hit, et production modérée de vapeur.

Une batterie intégrée aux diverses fonctionnalités

Forte de ses 3000 mAh d’autonomie, franchement conséquente, la batterie intégrée du Pod Sensis dispose également d’un chipset performant, capable de délivrer en un temps record jusqu’à 40 Watts de puissance au maximum. Ce chipset propose surtout un panel de fonctionnalités proprement innovantes.

Innokin s’approprie à merveille la maîtrise de l’utilisation distincte d’un mode et d’une fonction. En effet, un mode est un attribut se déclenchant lorsque vous vapotez : il y a notion d’automatisation. La fonction, elle, est déclenchée personnellement par le vapoteur, sur demande : c’est une interface manuelle, en quelque sorte.

Le Pod Sensis vous fait découvrir le mode Coil +. Son intérêt ? Conserver la chauffe de votre fil résistif entre deux taffes. Exemple : si vous vapotez pendant 4 secondes à 30W et que vous relâchez le switch après cette taffe, le mode Coil + s’active et envoie 40% de la puissance en 0,4 seconde. Ainsi, le fil résistif reste chaud et votre résistance est prête à vous offrir les meilleures saveurs pour une prochaine bouffée imminente.

Quant à la fonction Refresh, celle-ci, vous l’aurez compris, s’active manuellement à l’envie de notre chère vapoteuse ou cher vapoteur et propose les mêmes avantages que le mode Coil +. Optez pour 0,4 ou 0,8 secondes, au choix.

Innokin a aussi caché un mode de vape secret : le mode Find-F. Menez votre enquête et “ trouvez le F et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux “ afin d’obtenir le code secret permettant de débloquer le mode secret. Si l’on peut saluer l’initiative ludique, les vertus de ce mode sont encore globalement incomprises. Mais qui sait ce que cette inconnue nous réserve ?

Bilan du test du Pod Sensis

Ce Pod Sensis by Innokin conviendra parfaitement à un public de primo-vapotant comme aux plus confirmés, voire aux experts de la vape. Interface intuitive, apparence sobre, structure résistante, bonne autonomie et polyvalence avérée sont associées à ce Pod Sensis, qui intègre également deux nouveaux modes ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité. Innokin a su mélanger les bons acquis de ses précédents modèles de cigarette électronique avec une petite dose appréciable d’innovation.

 

0 0 votes
Votre avis sur cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments